2 min de lecture Bernard Tapie

Bernard Tapie va attaquer Guy Roux en diffamation

L'ancien président de l'OM Bernard Tapie va attaquer Guy Roux en diffamation après que le célèbre entraîneur français lui a prêté des propos racistes à l'encontre de Basile Boli.

Bernard Tapie en mars 2014
Bernard Tapie en mars 2014 Crédit : AFP/ F.Pennant
Julien Quelen
Julien Quelen
Journaliste RTL

L'ancien entraîneur d'Auxerre Guy Roux faisait il y a quelques jours campagne pour la sortie de son autobiographie, intitulée "Il n'y a pas que le football dans la vie" et commercialisée depuis le 16 avril dernier. 

Dans l'ouvrage, il accuse notamment l'ancien président de l'OM et patron de presse Bernard Tapie d'avoir parlé de son ancien joueur Basile Boli en des termes peu glorieux : "Je veux t'acheter ton singe aux pieds carrés", aurait ainsi dit Tapie selon les allégations de l'homme de 75 ans. 

La réponse de Tapie n'a pas tardé

Indigné par ces propos, Bernard Tapie n'a pas tardé à répliquer dans les colonnes de La Provence

"Il suffit de demander à Basile Boli, Marcel Desailly, Abedi Pelé, Jocelyn Angloma et d'autres ce qu'ils en pensent. Ils ont été et restent mes amis ! Ils se souviennent, comme tout le monde, du combat que j'ai mené contre ceux qui tiennent ce genre de propos (et notamment leur parti politique préféré). Je tiens à rappeler qu'en 1990, lorsqu'un de nos joueurs a été accueilli par certains supporters, au Vélodrome, à coups de cris de singe et de jets de banane, j'ai immédiatement fait savoir à l'issu du match que si un tel événement se renouvelait, je quitterai l'OM de suite. Ce genre d'incident ne s'est jamais reproduit". 

L'affaire se réglera en justice

À lire aussi
Daniel Bravo et Didier Deschamps lors d'un PSG-OM le 28 avril 1992 corruption
PSG-OM sous l'ère Tapie : les 6 arbitres visés démentent sur RTL une corruption

Malgré ses démêlés avec la justice, le sulfureux homme d'affaires n'hésitera pas à retourner devant les tribunaux. C'est d'ailleurs ce qu'il compte faire en attaquant Guy Roux pour diffamation. 

"Guy Roux vient de démontrer une nouvelle fois qu'il est un gros malin et qu'il trouve, en citant mon nom, le moyen de faire de la publicité à son livre. Je vais l'attaquer en diffamation car rien ne m'amuserait plus que de lui faire sortir son argent !", a-t-il ainsi ajouté en guise conclusion. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Bernard Tapie Football Polémique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7771595249
Bernard Tapie va attaquer Guy Roux en diffamation
Bernard Tapie va attaquer Guy Roux en diffamation
L'ancien président de l'OM Bernard Tapie va attaquer Guy Roux en diffamation après que le célèbre entraîneur français lui a prêté des propos racistes à l'encontre de Basile Boli.
https://www.rtl.fr/sport/football/bernard-tapie-va-attaquer-guy-roux-en-diffamation-7771595249
2014-04-30 19:39:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/gqVwADC-gRbe0wNAchBC9w/330v220-2/online/image/2014/0430/7771596127_bernard-tapie-en-mars-2014.jpg