1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Bernard Tapie, "gravement malade", soutenu par les supporters de l'OM
1 min de lecture

Bernard Tapie, "gravement malade", soutenu par les supporters de l'OM

Bernard Tapie, atteint d'un cancer de l'estomac, a été opéré en fin de semaine. Les supporters de l'OM, qu'il a dirigé avec succès il y a plus de 20 ans, s'apprêtent à lui rendre hommage.

L'ancien président de l'Olympique de Marseille, Bernard Tapie, le 15 novembre 2013 (Archives).
L'ancien président de l'Olympique de Marseille, Bernard Tapie, le 15 novembre 2013 (Archives).
Crédit : AFP / BORIS HORVAT
Benjamin Pierret & AFP

L'Olympique de Marseille, reconnaissant et solidaire. Les supporters de l'OM ont témoigné leur soutien à Bernard Tapie, opéré en fin de semaine dans un hôpital parisien selon l'AFP et atteint d'un "cancer de l'estomac", d'après son épouse. L'homme d'affaire et ancien ministre, âgé de 74 ans, a été président de l'OM d'avril 1986 à décembre 1994. 


Le collectif "Vieille Garde CU84" a souhaité "courage" et dit "merci à Bernard Tapie, très grand dirigeant de l'OM avec qui nous avons atteint le firmament" : c'est en effet sous la présidence de Bernard Tapie, en 1993, que l'OM a remporté la Ligue des champions face au Milan AC, une première jamais renouvelée pour un club français. 

Un exploit que personne n'a oublié, tant les messages de sympathie affluent sur la Toile. Associations de supporters ou particuliers, ils sont légion à témoigner leur soutien sur Twitter, saluant "un grand homme" et lui souhaitant "force" et "courage". Selon L'Équipe, un hommage sera rendu dimanche 24 septembre lors du match qui opposera l'OM à Toulouse : le quotidien sportif rapporte que le supporters déploieront des banderoles pour soutenir l'ancien dirigeant du club. 

La famille confirme son état

C’est René Malleville, célèbre supporter du club phocéen, qui a affirmé en premier que Bernard Tapie était "gravement malade" par le biais d'une vidéo Twitter. Dans ce court message, publié le samedi 23 septembre en fin de journée, il s'adresse directement à son "ami" : "Bernard, bats-toi. Tu as toujours été un battant. Bats-toi." Dans un second tweet, il évoque un "cancer généralisé". 

À écouter aussi

Joint par RMC, l'entourage de l'ancien homme d'affaire a confirmé son état, précisant que la détection de la maladie date d'il y a moins de trois mois

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/