1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Ben Arfa s'engage officiellement avec Nice
1 min de lecture

Ben Arfa s'engage officiellement avec Nice

JOURNAL DU MERCATO - Le milieu offensif français de 27 ans s'était engagé sur la Côte d'Azur en janvier avant d'être empêché de jouer par un incroyable imbroglio.

Hatem Ben Arfa le 3 février 2015
Hatem Ben Arfa le 3 février 2015
Crédit : AFP/V.Hache
Gregory Fortune
Gregory Fortune

Le mercato estival 2015 a officiellement démarré dans la nuit de lundi 8 à mardi 9 juin à minuit pour les clubs français et l'OGC Nice n'a pas attendu très longtemps pour l'annoncer sur son compte Twitter : Hatem Ben Arfa est bien sa première recrue en vue de la saison 2015-2016. 

Le joueur de 28 ans s'était en fait mis d'accord avec les Aiglons dès le mois de janvier, afin de se relancer après quelques mois mouvementés à Hull City, en Angleterre, et quatre saisons mitigées à Newcastle. Mais la LFP avait décidé de suivre l'avis négatif de la FIFA, qui considérait que le natif de Clamart, en région parisienne, avait déjà porté les couleurs de deux clubs d'août à décembre 2014. Or, il est interdit de jouer pour trois clubs durant la même saison.

Depuis la fin de cet imbroglio, Hatem Ben Arfa a songé a arrêté sa carrière, avant de se raviser et de patienter pour s'engager avec Nice, où il s'est entraîné. L'ancien talent au caractère affirmé de Lyon puis Marseille espère désormais rejouer au football en compétition, et aider le 11e du dernier championnat de Ligue 1 à viser plus haut.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/