1 min de lecture Football

Bayern : Ribéry "pas prêt" pour Hanovre

A en croire le coach du Bayern Munich, ni Franck Ribéry ni Bastian Schweinsteiger ne sont prêts pour jouer 90 minutes.

Franck Ribéry, le 13 septembre, à Munich. (archives)
Franck Ribéry, le 13 septembre, à Munich. (archives) Crédit : CHRISTOF STACHE / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Le retour de blessure de Bastian Schweinsteiger est sur la bonne voie mais ne doit pas être précipité, tout comme dans le cas de Franck Ribéry, a déclaré vendredi 3 octobre le coach du Bayern Munich Pep Guardiola, avant la réception de Hanovre pour la 7e journée de Bundesliga.

"Ca s'améliore de jour en jour. Mais ici, on joue avec le ballon, on ne fait pas du vélo", a souligné Guardiola après une des nouvelles séances d'endurance d'une demi-heure sur bicyclette ergonométrique. "Basti reviendra", a insisté le Catalan. "Mais je ne sais pas quand. Car on ne veut pas mettre la pression, c'est la même chose pour Franck (Ribéry). Ils ne sont pas prêts, pas encore au top. Ils ont encore besoin de temps et ils l'ont".

Douleurs au tendon rotulien d'un genou

Schweinsteiger, 30 ans, et Ribéry, d'un an son ainé, souffrent tous deux de douleurs au tendon rotulien d'un genou. Le néo-capitaine de la Mannschaft, après la retraite internationale de Philipp Lahm, n'a encore fait aucune apparition cette saison. "Kaiser Franck" n'a joué que 22 minutes (1 but) contre Stuttgart le 13 septembre.

Guardiola a abordé également avec prudence le retour de Thiago Alcantara, qui a goûté à nouveau jeudi au ballon, mais en solitaire. Le milieu espagnol pourrait renouer avec l'entrainement collectif après la trève internationale.

À lire aussi
Le trophée de la Ligue des champions Ligue des champions
Ligue des champions : découvrez le tirage au sort des quarts et demi-finales

"Il est à un pas du retour. Mais il a été longtemps blessé et on ne doit rien précipiter", a dit l'Espagnol qui devrait récupérer samedi le défenseur Jerome Boateng, épargné du match de Ligue des champions chez le CSKA Moscou (1-0) en raison de problèmes musculaires.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Football Franck Ribéry Bayern Munich
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants