1 min de lecture Ligue 1 Conforama

Bastia-Marseille : l'OM s'incline de nouveau

COMPTE-RENDU - Défaits 2-1 sur la pelouse des Corses, les Phocéens s'enfoncent un peu plus dans la crise.

Marseille s'est incliné 2-1 sur la pelouse de Bastia
Marseille s'est incliné 2-1 sur la pelouse de Bastia Crédit : PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP
Thomas Duplan

La crise se poursuit à Marseille. Les hommes de Michel ont subi une nouvelle sur la pelouse de Bastia, sur le score de 2 buts à 1. Peu inspiré offensivement, souvent pris de vitesse défensivement, l'OM enchaîne un huitième match sans victoire en championnat. Les Corses ont su faire la différence en deuxième période, par l’intermédiaire de Karim Rekik contre son camp (47e) et Gael Danic (56e). Marseille reste à 6 points de la zone de relégation, et cette défaite fragilise encore davantage la position de l'entraîneur, Michel, qui serait déjà sur la sellette. 

L'OM, qui restait sur une humiliation 5-2 au Vélodrome face à Rennes avant la trêve internationale, n'avance plus, même à l'extérieur. Alors que les Corses restaient la dernière équipe contre qui Marseille s'était imposé au Vélodrome, le 13 septembre 2015, les coéquipiers de Lassana Diarra ne se sont jamais montrés dangereux,, avec une possession de balle stérile. L'international francais est d'ailleurs sorti sur blessure peu apères l'heure de jeu, touché au genou. Il a été remplacé par Romain Alessandrini, qui s'est fait expulsé à peine 20 minutes plus tard. Le retour comme titulaire d'Abou Diaby n'aura pas changé grand chose, l'ancien joueur d'Arsenal se montrant assez discret. Au classement, l'OM ne bouge pas (13e), tout comme Bastia (1e), mais qui revient à un point de Nantes, 10e, qui s'est incliné à domicile contre Lille un peu plus tôt; 

Ligue 1-32e journée : résultats, programme et classement

Vendredi 1 avril :
Monaco-Bordeaux : 1-2

Samedi 2 avril :
PSG-Nice : 4-1
Rennes-Reims : 3-1
Toulouse-Caen : 2-0
Ajaccio - Saint-Étienne : 0-2
Troyes-Angers : 0-1
Guingamp-Montpellier : 2-2
Dimanche 3 avril :
Nantes-Lille : 0-3
Bastia-Marseille : 2-1
Lorient-Lyon : 1-3

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue 1 Conforama SC Bastia Olympique de Marseille
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants