2 min de lecture Liga

Barça-Real : les Catalans remportent un Clasico animé

COMPTE-RENDU - Le FC Barcelone a remporté le clasico face au Real Madrid (2-1), dimanche 22 mars.

Luis Suarez a marqué le but de la victoire face au Real Madrid, le 22 mars 2015
Luis Suarez a marqué le but de la victoire face au Real Madrid, le 22 mars 2015
Julien Absalon
Julien Absalon
Journaliste RTL

Le Clasico de cette 28e journée de Liga a tenu toutes ses promesses et c'est le FC Barcelone qui l'a emporté sur le Real Madrid (2-1). Une victoire qui lui permet de conserver la tête du championnat et, surtout, de distancer de quatre longueurs son rival. Un écart non négligeable à l'approche du sprint final.

Dès l'entame, les Catalans semblent avoir pour intention de poser le pied sur le ballon devant ses spectateurs. Les toutes premières situations offensives intéressantes sont pour eux. Luis Suarez fait notamment rapidement acte de présence avec une tentative détournée à quelques mètres de la cage (2e). C'est pourtant le Real qui affole une première fois le public du Camp Nou avec une volée de Cristiano Ronaldo échouant sur la barre transversale. Malgré tout, c'est bien le Barça qui débloque le score, par le biais de Jérémy Mathieu. Le défenseur international français devance tout le monde dans les airs sur un coup franc excentré à gauche de Messi. Iker Casillas est battu (19e).

>
Jérémy Mathieu enflamme le Clasico ! Durée : |

La Barça pas loin de faire le break

Un but qui réveillera les Madrilènes puisque la suite de la première période tourne largement à leur avantage. L'entrejeu blaugrana se retrouve submergé et la défense, obligée de reculer, se retrouve souvent livrée aux accélérations de Marcelo et Cristiano Ronaldo. C'est justement la vedette portugaise qui remettra les deux équipes à égalité (32e), sur une superbe passe décisive de Karim Benzema. L'autre Bleu présent sur la pelouse au coup d'envoi s'illustre avec une splendide talonnade en une touche qui permet à "CR7" de mettre le bout du pied. Derrière, les hommes de Carlo Ancelotti continuent de semer la panique dans la défense locale. Gareth Bale et Cristiano Ronaldo s'emploient à mettre Claudio Bravo en alerte, mais il manque à chaque fois quelques mètres.

>
Passe géniale de Karim Benzema, et but de Cristiano Ronaldo Durée : |

Mais la mi-temps redistribue les cartes et la dynamique du match est bouleversée. Le jeu devient haché à cause de nombreuses fautes de part et d'autres. Il prendra définitivement un autre tournant avec la longue ouverture de Daniel Alves, parfaitement contrôlée par Luis Suarez qui décoche dans la foulée une frappe du pied droit d'une finition impeccable (52e). Le Barça ne lâchera plus cet avantage et continuera même à mettre le feu aux défenseurs madrilènes sur ses nombreux contres. Que le score en reste à 2-1 est presque une anomalie tant Lionel Messi, intenable dans l'axe, et Neymar, toutefois trop individualiste, étaient proche du but du K.O.

>
Luis Suarez redonne l'avantage au Barça ! Durée : |
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Liga Real Madrid FC Barcelone
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7777101885
Barça-Real : les Catalans remportent un Clasico animé
Barça-Real : les Catalans remportent un Clasico animé
COMPTE-RENDU - Le FC Barcelone a remporté le clasico face au Real Madrid (2-1), dimanche 22 mars.
https://www.rtl.fr/sport/football/barca-real-les-catalans-remportent-un-clasico-anime-7777101885
2015-03-22 22:56:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/MmVgD9eDwc5d2fnw3K8C_w/330v220-2/online/image/2015/0322/7777102286_luis-suarez-a-marque-le-but-de-la-victoire-face-au-real-madrid-le-22-mars-2015.jpg