1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Barça-PSG : Paris prend une nouvelle leçon et s'arrête encore en quarts
2 min de lecture

Barça-PSG : Paris prend une nouvelle leçon et s'arrête encore en quarts

COMPTE-RENDU - Six jours après une défaite 3-1 au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain a été dominé 2-0 au Camp Nou en quart de finale retour de Ligue des champions. Le FC Barcelone disputera les demi-finales (5-6 et 12-13 mai).

Neymar, porté par Dani Alves, a inscrit un doublé en première période
Neymar, porté par Dani Alves, a inscrit un doublé en première période
Crédit : AFP/J.lago
Gregory Fortune
Gregory Fortune

Les retours de Zlatan Ibrahimovic et Marco Verratti n'y ont rien changé : pour la deuxième fois en six jours (1-3 au match aller), le PSG a reçu une leçon de football de la part du Barça, impitoyable en première période avec une outrageuse domination concrétisée par un doublé du Brésilien Neymar aux 14e et 34e minutes. D´exploit il n'a jamais été question. Pour la troisième année de suite, le club de la capitale prend donc la porte dans la plus prestigieuse des coupes européennes avant le dernier carré.

5-1 sur l'ensemble des deux matches

Autant lors des deux dernières saisons, le champion de France avait fait jeu égal avec son adversaire, le FC Barcelone, déjà, en 2012-2013 (2-2 au Parc des Princes, 1-1 au Camp Nou), et Chelsea la saison passée (3-1 à Paris, défaite 2-0 à Londres), autant cette élimination sur le score de 5-1 sur les deux matches est dure à avaler pour les hommes de Laurent Blanc, qui auront tout de même réussi un 8e de finale retour mémorable à Stamford Bridge.

Paris va donc désormais se concentrer sur la scène nationale. Après la victoire en Coupe de la Ligue face à Bastia le 11 avril, il vise toujours un triplé inédit. Deuxième de Ligue 1 à égalité avec Lyon (devancé à la différence de buts) mais avec un match en moins, il disputera la finale de la Coupe de France face à Auxerre (Ligue 2) le samedi 30 mai.

Barcelone retrouve le dernier carré après un an d'absence

Sorti par l'Atlético Madrid en quart l'an passé, le FC Barcelone et son impressionnante attaque Messi-Neymar-Suarez, à la pointe d'un équilibre très solide, retrouve donc les demi-finales (matches aller les 5 et 6 mai, retour les 12 et 13 mai). Il y retrouvera peut-être son bourreau de la saison 2012-2013, le Bayern Munich. À l'inverse des Parisiens, les Allemands ont réussi à renverser la situation face au FC Porto, et de quelle manière : battus 3-1 au Portugal, les hommes de Pep Guardiola menaient 5-0 à la mi-temps, avant de s'imposer 5-1.

Fiche technique

À écouter aussi

À Barcelone (Camp Nou): FC Barcelone bat PSG 2 à 0 (2-0) 
Barcelone en demi-finale (aller: 3-1 pour le Barça)  
Spectateurs: 84.477 
Arbitre: S. Moen (NOR)  
Buts: 
FC Barcelone: Neymar (14, 34)  
Avertissement: 
PSG: David Luiz (3)  
Les équipes: 
FC Barcelone: Ter Stegen - Dani Alves, Piqué, Mascherano, Alba - Rakitic, Busquets (Roberto 55), Iniesta (cap) (Xavi 46) - Messi, Suarez (Pedro 75), Neymar 
Entraîneur: Luis Enrique  
PSG: Sirigu - van der Wiel, Marquinhos, David Luiz, Maxwell - Cabaye (Lucas 66), Verratti, Pastore - Matuidi (Rabiot 80) - Ibrahimovic (cap), Cavani  (Lavezzi 80) 
Entraîneur: Laurent Blanc  

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.