Les retours de Zlatan Ibrahimovic et Marco Verratti n'y ont rien changé : pour la deuxième fois en six jours (1-3 au match aller), le PSG a reçu une leçon de football de la part du Barça, impitoyable en première période avec une outrageuse domination concrétisée par un doublé du Brésilien Neymar aux 14e et 34e minutes. D´exploit il n'a jamais été question. Pour la troisième année de suite, le club de la capitale prend donc la porte dans la plus prestigieuse des coupes européennes avant le dernier carré.
Autant lors des deux dernières saisons, le champion de France avait fait jeu égal avec son adversaire, le FC Barcelone, déjà, en 2012-2013 (2-2 au Parc des Princes, 1-1 au Camp Nou), et Chelsea la saison passée (3-1 à Paris, défaite 2-0 à Londres), autant cette élimination sur le score de 5-1 sur les deux matches est dure à avaler pour les hommes de Laurent Blanc, qui auront tout de même réussi un 8e de finale retour mémorable à Stamford Bridge.
Paris va donc désormais se concentrer sur la scène nationale. Après la victoire en Coupe de la Ligue face à Bastia le 11 avril, il vise toujours un triplé inédit. Deuxième de Ligue 1 à égalité avec Lyon (devancé à la différence de buts) mais avec un match en moins, il disputera la finale de la Coupe de France face à Auxerre (Ligue 2) le samedi 30 mai.
Sorti par l'Atlético Madrid en quart l'an passé, le FC Barcelone et son impressionnante attaque Messi-Neymar-Suarez, à la pointe d'un équilibre très solide, retrouve donc les demi-finales (matches aller les 5 et 6 mai, retour les 12 et 13 mai). Il y retrouvera peut-être son bourreau de la saison 2012-2013, le Bayern Munich. À l'inverse des Parisiens, les Allemands ont réussi à renverser la situation face au FC Porto, et de quelle manière : battus 3-1 au Portugal, les hommes de Pep Guardiola menaient 5-0 à la mi-temps, avant de s'imposer 5-1.
À Barcelone (Camp Nou): FC Barcelone bat PSG 2 à 0 (2-0)
Barcelone en demi-finale (aller: 3-1 pour le Barça)
Spectateurs: 84.477
Arbitre: S. Moen (NOR)
Buts:
FC Barcelone: Neymar (14, 34)
Avertissement:
PSG: David Luiz (3)
Les équipes:
FC Barcelone: Ter Stegen - Dani Alves, Piqué, Mascherano, Alba - Rakitic, Busquets (Roberto 55), Iniesta (cap) (Xavi 46) - Messi, Suarez (Pedro 75), Neymar
Entraîneur: Luis Enrique
PSG: Sirigu - van der Wiel, Marquinhos, David Luiz, Maxwell - Cabaye (Lucas 66), Verratti, Pastore - Matuidi (Rabiot 80) - Ibrahimovic (cap), Cavani (Lavezzi 80)
Entraîneur: Laurent Blanc
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.