2 min de lecture Ligue des champions

Barça-PSG : Paris prend la porte dans les dernières secondes

COMPTE-RENDU - Un sixième but de Sergi Roberto a clôturé un match complètement incroyable. Les Parisiens, en larmes à la fin du match, sont éliminés.

Luis Suarez fête son but face au PSG le 8 mars 2017
Luis Suarez fête son but face au PSG le 8 mars 2017 Crédit : JOSEP LAGO / AFP
Luca Dangréaux
Luca Dangréaux

Dix minutes après la fin de la rencontre, le Camp Nou était encore rempli, bruyant et joyeux. Le FC Barcelone devait gagner par quatre buts d'écart pour éliminer le Paris Saint-Germain. La sixième réalisation de Sergi Roberto (95e minute) a envoyé les Blaugrana en quart de finale. L'élimination du PSG est historique.

Les parieurs sportifs avaient imaginés tous les scénarios, chaque observateurs de football s'étaient fait leur propre match. Mais alors celui-la... On joue la 95e minute de jeu lorsque le FCB obtient un ultime coup de pied arrêté. Son gardien, Ter Stegen, est dans la surface parisienne depuis plusieurs secondes quand Neymar dribble Di Maria à 40 mètres des buts de Kevin Trapp. Son centre du pied gauche retombe sur Sergi Roberto entre la défense parisienne et l'Allemand. Sa reprise est imparable, son club est qualifié, le Camp Nou bascule dans l'irréel.

Les Espagnols croyaient beaucoup en la fameuse "remontada", ils l'ont donc fait. Chronologiquement tout s'était déroulé comme prévu pour les Catalans jusqu'à la reprise de volée pleine de spontanéité d'Edinson Cavani. Le score est de 3-0, à l'heure de jeu, et Kurzawa s'engage dans un duel aérien dans la surface adverse. Le ballon est relancé plein axe par la défense des locaux. Dans la surface mais surtout dans les pieds du "Matador". Comme il en a l'habitude, sa reprise de volée s'est logée sous la barre de Marc-André Ter Stegen.

À lire aussi
Les Lyonnais au Groupama Stadium le 27 novembre 2018 sondage
Lyon-Barça : 38% des Français pronostiquent une qualification de l'OL

Les buts gags de Barcelone

Le Camp Nou, à ce moment-là, est réduit au plus grand des silences. Les partenaires de Lionel Messi doivent marquer trois nouveaux buts pour se qualifier. Ils reste trente minutes de jeu, il leur en a fallu 50 pour inscrire les trois premiers.

Le match avait on ne peut plus mal commencé pour les hommes d'Unai Emery. Dès la troisième minute, la défense parisienne dégage mal un ballon aérien dans sa surface. Luis Suarez en profite pour placer un subtil coup de tête qui lobe un Kevin Trapp mal inspiré. Un but brouillon, (gag ?) qui en appellera d'autres pour le FCB. 

Le deuxième est marqué... contre son camp par Kurzawa. Iniesta profite d'une mauvaise protection de balle de Marquinhos et se la fait chiper par le capitaine adverse. Dos au but ce dernier talonne dans l'espoir qu'un de ses coéquipiers récupère cette passe aveugle. Ce sont finalement Kevin Trapp et le latéral français qui se gênent et envoient le ballon au fond des filets.

Trois buts dans les sept dernières minutes

Le troisième but Catalan ? Une glissade de Thomas Meunier qui se transforme en fauchage sur Neymar. Penalty. But (50e). La seconde période vient à peine de démarrer et les chances de qualification du PSG ont bien diminué. La reprise victorieuse de Cavani (62e minute) devait anéantir toutes espérances catalanes. Mais Barcelone est "mès que un club" (plus qu'un club) comme le veut son slogan et l'a prouvé dans la dernière demi-heure de jeu.

D'un maître coup-franc, Neymar fige Trapp sur sa ligne. Son enroulé embrasse la lucarne du gardien allemand mais là-encore rien n'est fait. Il reste les cinq minutes du temps additionnel et les champions d'Europe en titre doivent encore marquer deux fois. L'attaquant brésilien profite d'un penalty généreux accordé sur une faute de Marquinhos pour envoyer les 90.000 spectateurs dans un état second. Puis Sergi Roberto réalise l’impensable en marquant le sixième but de son équipe.

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Ligue des champions FC Barcelone Edinson Cavani
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7787590365
Barça-PSG : Paris prend la porte dans les dernières secondes
Barça-PSG : Paris prend la porte dans les dernières secondes
COMPTE-RENDU - Un sixième but de Sergi Roberto a clôturé un match complètement incroyable. Les Parisiens, en larmes à la fin du match, sont éliminés.
https://www.rtl.fr/sport/football/barca-psg-paris-prend-la-porte-dans-les-dernieres-secondes-7787590365
2017-03-08 22:49:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/TvqvQuEfJ98DenXXOmxOsA/330v220-2/online/image/2017/0308/7787589365_luis-suarez-fete-son-but-face-au-psg-le-8-mars-2017.jpg