1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Barça-PSG : Nasser Al-Khelaifi "espère que les médias ne vont pas trop attaquer" Laurent Blanc
2 min de lecture

Barça-PSG : Nasser Al-Khelaifi "espère que les médias ne vont pas trop attaquer" Laurent Blanc

RÉACTION - "On perd contre une des meilleures équipes du monde, peut-être la meilleure", a estimé le président du Paris Saint-Germain après l'élimination en quart de finale de Ligue des champions à Barcelone mardi 21 avril.

Le président du PSG Nasser Al-Khelaifi le 14 avril 2015
Le président du PSG Nasser Al-Khelaifi le 14 avril 2015
Crédit : AFP/M.Medina
Gregory Fortune & AFP

Dépassé au match retour au Camp Nou (2-0) comme il l'avait été à l'aller (3-1) six jours plus tôt, le PSG a été éliminé pour la troisième fois de suite en quart de finale de la Ligue des Champions et a paru très loin du Barça de Neymar, auteur d'un doublé, Messi ou encore Suarez. À l'heure du bilan, il apparaît qu'il aurait fallu à Paris plus de talent, plus d'intensité, plus de rage, plus de fraîcheur physique, plus de solidité derrière et plus d'efficacité devant, plus de joueurs à 100% de leurs moyens, plus de chance aussi. Un point de vue avancé par Nasser Al-Khelaifi.

On perd contre une des meilleures équipes du monde, peut-être la meilleure

Nasser Al-Khelaifi, président du PSG

"Au match aller, nous avions quatre absents. Ce n'est pas de chance, mais ce n'est pas une excuse, a déclaré le président du club de la capitale à l'issue de cette nouvelle défaite face au club catalan. Ce soir, ça a été mieux en deuxième période, mais ça n'a pas suffi. On perd contre une des meilleures équipes du monde, peut-être la  meilleure". Et de souligner que "le club de Barcelone a plus de 100 ans, nous on commence quelque chose. Mais on reste motivé et on sait qu'on a montré beaucoup de choses positives, même si on voit qu'il nous manque encore quelque chose". 

Le coach aussi a fait beaucoup de choses positives

Nasser Al-Khelaifi, président du PSG

"Il manque encore un peu d'expérience, mais cette année, on a quand même éliminé Chelsea et battu le Barça (en phase de poule), a encore rappelé l'ancien joueur de tennis professionnel qatari, âgé de 41 ans, avant de saluer le travail de Laurent Blanc. Le coach aussi a fait beaucoup de choses positives et j'espère que les médias ne vont pas trop l'attaquer. On continue, on est maintenant concentré sur le championnat. Pour le recrutement, on discutera avec le staff".

Fiche technique

À Barcelone (Camp Nou): FC Barcelone bat PSG 2 à 0 (2-0) 
Barcelone en demi-finale (aller: 3-1 pour le Barça)  
Spectateurs: 84.477 
Arbitre: S. Moen (NOR)  
Buts: 
FC Barcelone: Neymar (14, 34)  
Avertissement: 
PSG: David Luiz (3)  
Les équipes: 
FC Barcelone: Ter Stegen - Dani Alves, Piqué, Mascherano, Alba - Rakitic, Busquets (Roberto 55), Iniesta (cap) (Xavi 46) - Messi, Suarez (Pedro 75), Neymar 
Entraîneur: Luis Enrique  
PSG: Sirigu - van der Wiel, Marquinhos, David Luiz, Maxwell - Cabaye (Lucas 66), Verratti, Pastore - Matuidi (Rabiot 80) - Ibrahimovic (cap), Cavani  (Lavezzi 80) 
Entraîneur: Laurent Blanc  

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/