1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Barça-PSG : "Le Barça a fait deux remontadas", avoue Bixente Lizarazu
1 min de lecture

Barça-PSG : "Le Barça a fait deux remontadas", avoue Bixente Lizarazu

INVITÉ RTL - Le consultant foot de RTL revient sur le naufrage du PSG face au FC Barcelone lors du match retour des huitièmes de finale de la Ligue des champions.

Bixente Lizarazu
Bixente Lizarazu
Crédit : Romain Boe / Sipa Presse
Barça-PSG : "Le Barça a fait deux remontadas", avoue Bixente Lizarazu
07:03
Barça-PSG : "Pas facile d'expliquer l'incompréhensible et l'inexplicable", avoue Bixente Lizarazu
07:26
Yves Calvi & Loïc Farge

C'est fini ! Le Paris Saint-Germain est éliminé de la Ligue des champions. C'est la définition même d'une catastrophe industrielle qui, dans la forme qu'elle a pris, relève d'abord de l'humiliation. Le FC Barcelone, battu 4-0 à l'aller au Parc des Princes, a collé six buts aux Parisiens, écrasés 6-1 mercredi 8 mars. Les équipiers de Lionel Messi ont fait vivre l'enfer au PSG dans un Camp Nou fort de 96.290 spectateurs.

Comment expliquer cette déroute, alors qu'à trois minutes du coup de sifflet final les hommes d'Unai Emery étaient encore assurés d'une qualification ? "Ce n'est pas facile d'expliquer l'incompréhensible et l'inexplicable", avoue Bixente Lizarazu, selon qui c'est aussi "la magie du foot".

Selon le consultant football de RTL, le PSG est passé "totalement à côté dans l'approche psychologique de ce match". Ce qui est le plus étonnant, selon lui, c'est que le Barça "n'a pas fait une, mais deux remontada, d'abord avec le 3-0 (...), puis après le but marqué par Cavani, alors que le match devait être terminé".

"Il faudra que les Parisiens se remettent de cette humiliation. C'est le foot, c'est une défaite qui est très lourde, mais voilà c’est la vie de la Ligue des champions", affirme le champion du monde de football en 1998.

À lire aussi

"Cette équipe n'a pas un vécu de Ligue des champions énorme. Le Barça est une équipe légendaire de la Ligue des champions. Ils ont des joueurs de classe mondiale Messi, Neymar et Suarez. C'est le talent de Neymar qui a changé le cours de ce match", dit-il.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/