1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Barça-City, Borussia-Juve : deux chocs pour conclure les 8es de finale
2 min de lecture

Barça-City, Borussia-Juve : deux chocs pour conclure les 8es de finale

PRÉSENTATION - Le FC Barcelone et Manchester City d'une part, le Borussia Dortmund et la Juventus Turin d'autre part, se disputent mercredi 18 mars (20h45) les deux derniers billets pour les quarts de finale de la Ligue des champions 2014-2015.

Messi à la lutte avec Agüero le 12 mars 2014
Messi à la lutte avec Agüero le 12 mars 2014
Crédit : AFP/L.Gene
Gregory Fortune & AFP

Qui accompagnera Monaco, le Paris Saint-Germain, le Real Madrid, l'Atletico Madrid, le Bayern Munich et le FC Porto lors du tirage au sort des quarts de finale vendredi 20 mars à 12h en Suisse ? Réponse, au mieux, sur les coups de 22h35 mercredi 18 mars, à l'issue des deux derniers 8es de finale de cette édition 2014-2015 de la plus prestigieuse des compétitions de clubs.

City condamné à l'exploit

Vainqueur 2-1 à l'aller sur la pelouse de Manchester City, le FC Barcelone a toutes les cartes en mains pour être le troisième représentant espagnol dans le Top 8 en avril prochain. Richissime et ambitieux depuis son rachat par un fonds d'investissement d'Abou Dhabi en 2008, City n'arrive toujours pas à faire la loi en Europe, et on voit mal comment il pourrait remplir cette page blanche de son histoire à Barcelone. 

À moins d'un exploit au Camp Nou, les Citizens risquent fort d'échouer pour la deuxième année d'affilée aux portes des quarts contre le géant catalan. Ils ont des arguments à faire valoir sur le plan offensif, mais pourront-ils longtemps résister au trio infernal Messi-Neymar-Suarez ? L'Uruguayen a fait très mal au champion d'Angleterre avec son doublé à l'Etihad Stadium, et l'addition aurait même pu être bien plus lourde si le quadruple Ballon d'Or argentin avait transformé un penalty qui aurait définitivement scellé le sort de cette double confrontation. 

Indécis Borussia-Juve

Tout reste à faire entre Turin et Dortmund
Tout reste à faire entre Turin et Dortmund
Crédit : AFP/O.Morin

Dans l'autre rencontre de la soirée, la Juve devrait vivre 90 minutes sous tension dans l'antre du Borussia. Le succès 2-1 acquis à Turin semble insuffisant pour assurer l'avenir européen des "Bianconeri" contre une formation sortie de sa crise de début de saison et revenue à la 10e place en Bundesilga. Surtout si "Batman" Aubameyang et "Robin" Reus se mettent à jouer les super-héros. Mais la Juve, solide leader de la Serie A, a eu le bon goût de faire reposer quelques-uns de ses hommes-clefs ou de les ménager ce week-end  à Palerme (1-0).

Ligue des champions : le tableau des 8es de finale
Ligue des champions : le tableau des 8es de finale
Crédit :
La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.