1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Barça-Bayern : Messi et Neymar ouvrent les portes de la finale
1 min de lecture

Barça-Bayern : Messi et Neymar ouvrent les portes de la finale

Deux buts de l'Argentin et un du Brésilien dans le dernier quart d'heure ont permis au FC Barcelone de battre le Bayern Munich 3-0 mercredi 6 mai en demi-finale aller de la Ligue des champions. Match retour mardi 12 mai en Allemagne.

Lionel Messi a signé les deux buts de la victoire aux 77e et 80e minutes
Lionel Messi a signé les deux buts de la victoire aux 77e et 80e minutes
Crédit : AFP/J.Lago
Gregory Fortune
Gregory Fortune

Durant un peu plus de 75 minutes, l'affiche a tenu ses promesses entre deux des meilleures formations de la planète, si ce n'est les deux. Mais aucune n'était parvenue à trouver le chemin des filets, la faute, en grande partie à un Manuel Neuer impérial, repoussant toutes les tentatives barcelonaises. Et puis, en trois minutes, en deux coups de génie, le match a basculé. Grâce à un homme : Lionel Messi, quadruple Ballon d'Or et de nouveau seul meilleur buteur de l'histoire de la Ligue des champions devant Cristiano Ronaldo (77 réalisations contre 76). 

Messi trouve la lumière

Le lutin argentin (1,70 m, 27 ans) a d'abord placé une frappe du gauche enroulée au premier poteau (77e). La suite restera dans la légende du ballon rond, fera le tour des télévisions du monde durant quelques heures : avancée solitaire côté droit, élimination d'un Jerome Boateng réduit au rôle de pantin désarticulé dans la surface de réparation, piqué du pied droit sur Manuel Neuer (80e). 2-0 en trois minutes, le score excellent en vue du match retour dans six jours à l'Allianz Arena, alors que le Bayern semblait se diriger vers un coup parfait.

Mais d'excellent, le résultat de cette confrontation aller allait devenir idéal 14 minutes plus tard pour les hommes de Luis Enrique face à ceux de Pep Guardiola, l'ancien de la maison Blaugrana, celui qui avait tant gagné avec le Barça. Messi terminait son festival en délivrant une merveille de passe en profondeur pour Neymar, qui se retrouvait seul face à Neuer. Contrairement à l'Uruguayen Luis Suarez en première période, le Brésilien ne gâchait pas l'offrande (3-0, 94e). Le Bayern n'a plus que 6,65 % de chances d'atteindre la finale du samedi 6 juin à Berlin.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/