1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Balotelli à Nice : Sakho l'a conseillé, Aulas le voulait aussi
1 min de lecture

Balotelli à Nice : Sakho l'a conseillé, Aulas le voulait aussi

ÉCLAIRAGE - Comment le transfert de la star italienne a-t-il été rendu possible ? Explications.

Mario Balotelli s'est engagé un an avec l'OGC Nice.
Mario Balotelli s'est engagé un an avec l'OGC Nice.
Mario Balotelli a été conseillé par Mamadou Sakho.
02:12
Le Service des Sports & Lyèce Imchal

C'est le transfert qui a eu le plus gros retentissement médiatique lors de ce mercato d'été en France. Mario Balotelli a rejoint l'OGC Nice gratuitement. Le joueur italien s'est engagé pour un an moyennant un salaire de 4,5 millions d'euros pour cette saison 2016-2017. Une arrivée qui ressemblait plus à un fantasme il y a de ça quelques jours mais qui s'est conclu positivement pour les Niçois, à la surprise générale.

Et si Balotelli a rejoint le sud de la France, les Aiglons peuvent remercier Mamadou Sakho. Le défenseur français a réussi à convaincre son ancien coéquipier à Liverpool de rejoindre l'OGC Nice, en quête d'un attaquant suite aux départs de Valère Germain et Hatem Ben Arfa. L'ancien parisien a persuadé Balotelli que Nice était le club idéal pour relancer sa carrière, lui qui sort de trois années noires à Liverpool et au Milan AC.

Mais Jean-Pierre Rivière, le président de l'OGC Nice, a failli se faire chiper l'attaquant italien au dernier moment par l'Olympique Lyonnais. Jean-Michel Aulas voulait un attaquant et a tenté de faire signer Mario Balotelli en faisant une offre plus importante mardi 30 août. Mais l'Italien avait fait son choix et les Niçois ont empoché la mise pour ce qui est le plus gros pari du mercato français.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/