1 min de lecture Football

Ballon d'Or : selon Zidane, le triplé de Ronaldo "met tout le monde d'accord"

VIDÉO - Cristiano Ronaldo s'est une nouvelle fois illustré le 19 novembre contre l'Atletico Madrid, entraînant une salve de compliments de la part de son entraîneur.

Cristiano Ronaldo lors du match contre l'Atletico Madrid le 19 novembre 2016
Cristiano Ronaldo lors du match contre l'Atletico Madrid le 19 novembre 2016 Crédit : GERARD JULIEN / AFP
Ambre Deharo
Ambre Deharo
et AFP

Cristiano Ronaldo, joueur incontournable de cette année 2016 ? Son entraîneur, Zinédine Zidane, le pense fortement. Et en regardant sa dernière prestation, il estime même que le Portugais doit recevoir le Ballon d'Or. Lors de son match contre l'Atletico Madrid samedi 19 novembre, l'attaquant du Real s'est une nouvelle fois illustré sur le terrain. Auteur d'un triplé qui a permis à l'équipe de remporter le match 3-0, Cristiano Ronaldo s'est imposé comme l'homme de la rencontre. Une prouesse qui, selon Zinédine Zidane, "met tout le monde d'accord". "Pour moi, il n'y a pas de débat, le Ballon d'Or sera pour lui", a ainsi déclaré l'entraîneur du Real Madrid lors d'une conférence de presse après le match au stade Vicente-Calderon.

Jusque-là, l'automne de celui que l'on surnomme "CR7" avait été plutôt mitigé. Mais samedi, il a marqué à la 23ème minute sur un coup franc dévié, puis à la 71ème sur un penalty sévère, avant de donner le coup de grâce à la 77ème sur une contre-attaque. Au total, Cristiano Ronaldo comptabilise huit buts en championnat espagnol, rejoignant ainsi les Barcelonais Lionel Messi et Luis Suarez en tête du classement des meilleurs buteurs.

 

Au-dessus de tous

Le Portugais fait plus que jamais figure de favori pour ce potentiel quatrième Ballon d'Or de sa carrière, après ses sacres en Ligue des Champions en mai dernier avec le Real Madrid, et sa victoire à l'Euro en juillet 2016 avec le Portugal. Samedi, lors de la conférence de presse post-match, Zinédine Zidane a affirmé qu'il n'avait jamais douté un seul instant de son attaquant, même lorsque son rendement s'avérait quelque peu faible ces dernières semaines. "Je n'avais aucun doute, et ce ne sont pas les trois buts qu'il a marqués qui vont me faire changer d'avis", a ainsi déclaré le Français. "Il l'a démontré toute la saison dernière, il le démontre à chaque fois. On attend beaucoup de lui mais il est au-dessus de tout le monde". Et c'est Zizou qui le dit !

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Football Cristiano Ronaldo Zinédine Zidane
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants