1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Ballon d'Or : Joachim Löw prend position pour Manuel Neuer
1 min de lecture

Ballon d'Or : Joachim Löw prend position pour Manuel Neuer

Le sélectionneur allemand Joachim Löw a exprimé son soutien à son gardien de but Manuel Neuer, en course pour le FIFA Ballon d'Or 2014, dont le lauréat sera connu lundi 12 janvier.

Le sélectionneur allemand Joachim Löw en 2012 (Archives).
Le sélectionneur allemand Joachim Löw en 2012 (Archives).
Christophe Chafcouloff
Christophe Chafcouloff

La déclaration a le mérite de la clarté. Quelques après Diego Maradona, le sélectionneur allemand Joachim Löw a exprimé son avis sur la désignation du prochain Fifa Ballon d'Or : "Tout autre choix que Neuer" pour l'attribution du Ballon d'Or 2014 "me décevrait", a t-il confié au quotidien Bild. 

Il a marqué de son empreinte le rôle de gardien de but comme personne

Joachim Löw

"Ces dernières années, il a marqué de son empreinte le rôle de gardien de but comme personne avant lui. Au Mondial, il a montré au monde ses qualités exceptionnelles. Tout autre choix que Neuer me décevrait", assure Löw, à trois jours de la remise du prestigieux trophée.

Le portier de la Mannschaft (54 sélections) et du Bayern Munich est dans la "short-list" des finalistes, aux côtés de la star du Real Madrid Cristiano Ronaldo et de l'Argentin Lionel Messi, deux références du football mondial qui se sont partagées les six derniers Ballon d'Or. 

Un gardien de but pour l'histoire

La désignation de Neuer comme lauréat du Ballon d'Or serait un événement dans l'histoire du prestigieux trophée. Aucun gardien de but n'a obtenu cette récompense depuis "l'Araignée Noire" Lev Yachine, gardien du du Dinamo Moscou et de la sélection d'URSS, en 1963. Il a d'ailleurs donné son nom au trophée remis meilleur gardien de l'année (trophée Lev Yachine).

À écouter aussi

Après avoir mené sa sélection au titre suprême de championne du monde, Joächim Löw est le grand favori dans la course au titre de meilleur entraîneur pour lequel sont en lice Carlo Ancelotti, vainqueur de la Ligue des champions avec le Real Madrid, et Diego Simeone, champion d'Espagne et finaliste de C1 avec l'Atletico Madrid.  

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/