1 min de lecture Sondage

Ballon d'Or : 58% des Français souhaitent qu'il soit remis à Griezmann

LE BAROMÈTRE - Le sondage Odoxa pour RTL et Winamax du dimanche 11 décembre porte sur le joueur préféré des Français, son image et ses chances de recevoir le Ballon d'Or lundi 12 décembre.

Antoine Griezmann mercredi 28 septembre 2016 face au Bayern Munich
Antoine Griezmann mercredi 28 septembre 2016 face au Bayern Munich Crédit : Ruben Albarran/Shutters/SIPA
Gregory Fortune
Gregory Fortune
Journaliste RTL

Qui décrochera le 61e Ballon d'Or de l'histoire ? La réponse sera connue lundi 12 décembre aux alentours de 20h. Quatre Français figurent dans la liste des 30 finalistes, Hugo Lloris, Dimitri Payet, Paul Pogba et Antoine Griezmann, meilleur joueur et meilleur buteur de l'Euro, finaliste de la Ligue des champions avec l'Atlético de Madrid.

19 ans après le sacre de Zinédine Zidane, une majorité de Français (58%) souhaite que "Grizou" soit récompensé. Voici le principal enseignement du sondage Odoxa réalisé pour RTL et Winamax sur un échantillon de 985 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, sur internet les 7 et 8 décembre

Le Mâconnais de 25 ans, qui n'a jamais évolué en Ligue 1, devance les lauréats des huit dernières éditions, le Portugais Cristiano Ronaldo (15%) et l'Argentin Lionel Messi (10%). Suivent le Brésilien Neymar (4%), le Gallois Gareth Bale (3%) et l'uruguayen Luis Suarez (2%).

58% des sondés souhaitent que Griezmann décroche le Ballon d'Or
58% des sondés souhaitent que Griezmann décroche le Ballon d'Or Crédit : Odoxa

Près de trois Français sur cinq aimeraient donc voir Griezmann soulever le prestigieux trophée. Mais seulement un sur quatre y croît vraiment. Pour 39% des sondés, c'est Ronaldo, vainqueur de l'Euro avec le Portugal et de la Ligue des champions avec le Real Madrid, qui le recevra pour la 4e fois de sa carrière. Messi arrive en 3e position des pronostics avec 19% des suffrages. L'Argentin devance le Français chez les amateurs de football.

Qui remportera le Ballon d'Or ?
Qui remportera le Ballon d'Or ? Crédit : Odoxa
À lire aussi
Neymar Paris Saint-Germain
71% des Français souhaitent que le PSG se sépare de Neymar lors du mercato

Jugé talentueux, sympathique, ayant l'amour du maillot, proche du public, humble, plutôt spectaculaire et peu individualiste, Griezmann est le joueur français le plus cité quand on demande aux sondés quel est leur préféré. Avec 48% des voix, il arrive largement devant Dimitri Payet (16%) et Hugo Lloris (13%). Paul Pogba n'arrive qu'en 4e position (7%).

Quel est votre joueur français préféré ?
Quel est votre joueur français préféré ? Crédit : Odoxa
Antoine Griezmann bénéficie d'une excellente image
Antoine Griezmann bénéficie d'une excellente image Crédit : Odoxa
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Sondage Ballon d'Or Antoine Griezmann
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7786224403
Ballon d'Or : 58% des Français souhaitent qu'il soit remis à Griezmann
Ballon d'Or : 58% des Français souhaitent qu'il soit remis à Griezmann
LE BAROMÈTRE - Le sondage Odoxa pour RTL et Winamax du dimanche 11 décembre porte sur le joueur préféré des Français, son image et ses chances de recevoir le Ballon d'Or lundi 12 décembre.
https://www.rtl.fr/sport/football/ballon-d-or-58-des-francais-souhaitent-que-griezmann-soit-ballon-d-or-7786224403
2016-12-11 08:00:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/dewl91J1EbV0n2OanX7mHw/330v220-2/online/image/2016/0929/7785046632_antoine-griezmann-mercredi-28-septembre-2016-face-au-bayern-munich.jpg