1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Ballon d'Or 2015 : la FIFA a-t-elle fait une bourde en annonçant Messi prématurément ?
1 min de lecture

Ballon d'Or 2015 : la FIFA a-t-elle fait une bourde en annonçant Messi prématurément ?

Selon un compte Twitter et plusieurs médias, le site de la FIFA a annoncé durant quelques instants que l'Argentin serait sacré lundi 11 janvier.

Lionel Messi avec ses quatre Ballons d'Or le 16 janvier 2013
Lionel Messi avec ses quatre Ballons d'Or le 16 janvier 2013
Crédit : AFP/L.Gene
Gregory Fortune
Gregory Fortune

Le tweet date du mercredi 6 janvier, est au conditionnel et ne remonte à la surface que depuis quelques heures : le nom du vainqueur du Ballon d'Or 2015 aurait fuité sur le site officiel de la FIFA à quelques jours de la remise officielle du trophée, lundi 11 janvier à Zurich. 

Sans grande surprise, il s'agit de l'attaquant argentin du FC Barcelone Lionel Messi. Selon plusieurs sources, c'est un journaliste Néerlandais qui aurait repéré la bourde, qui peut très bien être également un piratage du site de l'instance dirigeante du football mondial. Le nom de la lauréate chez les femmes apparaît également : l'Allemande Célia Sasic, milieu de terrain à Francfort.

Recordman du nombre de Ballon d'Or avec quatre sacres consécutifs de 2009 à 2012, Lionel Messi est pour cette édition 2015 en finale avec l'attaquant portugais du Real Madrid Cristiano Ronaldo (double tenant du titre en plus de sa victoire en 2008) et son coéquipier brésilien Neymar. Les deux hommes ont gagné ensemble la Ligue des champions le 6 juin dernier. Si Messi n'a pas marqué en finale (victoire 3-1 contre la Juventus Turin, buts de Rakitic, Suarez et Neymar), il a été impliqué sur les trois buts.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/