1 min de lecture Ballon d'Or

Ballon d'Or 2015 : Cristiano Ronaldo s'est fait une raison

REPLAY - L'attaquant portugais du Real Madrid pense que Lionel Messi sera élu pour la 5e fois, lundi 11 janvier.

sport Le Journal des Sports Le Service des Sports
>
Ballon d'Or 2015 : Cristiano Ronaldo s'est fait une raison Crédit Image : AFP/J.Nackstrand | Crédit Média : Jérôme Millagou | Durée : | Date : La page de l'émission
Gregory Fortune
Gregory Fortune
et Jérôme Millagou

Le 60e Ballon d'Or sera remis lundi 11 janvier au Palais de Congrès de Zurich, lors d'une cérémonie à suivre à partir de 18h30. Trois candidats sont en lice pour l'année 2015 : le Portugais Cristiano Ronaldo, double tenant du titre et trois fois sacré, l'Argentin Lionel Messi, quatre fois lauréat de 2009 à 2012, un record, et le Brésilien Neymar. Depuis plusieurs semaines, le premier s'est fait une raison. "Pour être honnête, je pense que Messi va gagner cette année", a déclaré le buteur du Real Madrid le 13 novembre dernier. 

En fait, "CR7" sait depuis la fin du printemps qu'il ne reviendra pas à hauteur de son rival du FC Barcelone avec un 4e Ballon d'Or. Ronaldo a bien marqué cinq buts de plus que Messi en 2015. Mais la "Pulga" a gagné cinq trophées de plus : la Ligue des champions, le championnat et la coupe d'Espagne, la super coupe d'Europe et la coupe du monde des clubs.  

Neymar devant Ronaldo ?

En fait, la seule véritable incertitude est de savoir si Neymar sera le premier à s'intercaler entre Messi et Ronaldo, lesquels trustent les deux premières places depuis cinq ans. Plus accessoirement il s'agit aussi de connaître la couleur du costume de Messi, après le mauve de 2013 et les pois en 2012.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ballon d'Or FIFA Cristiano Ronaldo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants