1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Ballon d'Or 2014 : Laurent Blanc voudrait récompenser Messi et Ronaldo
1 min de lecture

Ballon d'Or 2014 : Laurent Blanc voudrait récompenser Messi et Ronaldo

Sur le ton de la plaisanterie, Laurent Blanc a proposé ce mardi que deux Ballons d'Or soit attribués : un pour Lionel Messi, et un pour Cristiano Ronaldo.

Laurent Blanc lors de sa conférence de presse à Barcelone, le 9 décembre 2014.
Laurent Blanc lors de sa conférence de presse à Barcelone, le 9 décembre 2014.
Crédit : JOSEP LAGO / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

L'entraîneur du PSG Laurent Blanc a suggéré ce mardi 9 décembre sur le ton de la plaisanterie que Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, "deux extra-terrestres", reçoivent chacun un Ballon d'Or.

"Le Ballon d'Or, ça se répète un peu. Il y a le cas de Neuer, qui est gardien et c'est particulier", a-t-il d'abord déclaré lors de sa conférence de presse à Barcelone, que le PSG affrontera mercredi en Ligue des Champions.

On devrait donner deux Ballons d'Or.

Laurent Blanc

"Mais Messi et Ronaldo... Je ne sais pas si France Football peut le faire mais on devrait donner deux Ballons d'Or. Ils le méritent parce que ce sont deux extra-terrestres", a-t-il ajouté.

Messi et Ronaldo, c'est autre chose. Messi et Ronaldo, c'est un autre niveau.

David Luiz

Interrogé sur le même sujet, le défenseur parisien David Luiz a d'abord soupiré avant de répondre tout sourire : "il faut le donner à Laurent Blanc". "Neuer a fait une grande saison, mais Messi et Ronaldo, c'est autre chose. Messi et Ronaldo, c'est un autre niveau", a-t-il ajouté.

À écouter aussi

Le défenseur brésilien a aussi commenté les trois triplés réussis en quatre matches par Messi, qui sera son adversaire direct mercredi. "Ca fait beaucoup. Il pourrait se reposer un peu. C'est un grand joueur et on sait très bien que ça sera un match avec beaucoup de travail pour les défenseurs", a-t-il conclu.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/