1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Au PSG, des amendes de 5.000 euros pour les joueurs indisciplinés
1 min de lecture

Au PSG, des amendes de 5.000 euros pour les joueurs indisciplinés

Retards, téléphone, esquive des journalistes... Tout ceci est désormais puni par la direction du PSG qui veut contrôler son image.

Zlatan Ibrahimovic le 25 novembre 2014 au Parc des Princes (archives).
Zlatan Ibrahimovic le 25 novembre 2014 au Parc des Princes (archives).
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
micros
La rédaction numérique de RTL

On ne plaisante plus au Paris-Saint-Germain. Soucieux de préserver leur image, les dirigeants du club parisien ont décidé de durcir leur règlement intérieur révèle le quotidien L'Équipe. Désormais plus question pour Zlatan Ibrahimovic, Edinson Cavani ou Blaise Matuidi d'utiliser leur téléphone ou tablette moins d'une heure avant un match sous peine de devoir payer 5.000 euros d'amende.

Et ce n'est pas tout. Si à l'arrivée du Qatar Sports Investements, en 2011, chaque joueur devait payer 10 euros pour chaque minute de retard, le tarif est désormais bien plus élevé. Un retard de plus de cinq minutes à un match d'entraînement ou un repas programmé par le staff entraînera également une amende de 5.000 euros. Une arrivée après le début d'une causerie d'avant-match, un esquive des journalistes en zone mixte sera également sanctionné, tout comme arrivé au stade un casque sur les oreilles.

Des joueurs indisciplinés déjà sanctionnés

L'attitude de certains joueurs a certainement dû jouer à la mise en place de ce nouveau règlement. En janvier déjà, Edinson Cavani et Ezequiel avaient été écarté pour deux matches à la suite de leur vacances prolongées. Dernièrement, le fait que Zlatan Ibrahimovic empêche ses coéquipiers de parler aux journalistes avait également fait beaucoup parler.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/