1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Attentats à Paris : les ultras marseillais supportent Paris
1 min de lecture

Attentats à Paris : les ultras marseillais supportent Paris

"Nous sommes Paris", c'est le message signé par les ultras de Marseille sur une banderole fièrement suspendue sur une arche de la ville pour montrer leur soutien, quelques jours après les attentats à Paris.

Les ultra marseillais supportent Paris
Les ultra marseillais supportent Paris
Crédit : Olympique de Marseille (OM)
Édouard Nguyen

Une banderole signée par les ultras de Marseille annonce "Nous sommes Paris", sur le boulevard Rabateau, près du siège des supporters marseillais. Le club de l'Olympique de Marseille (OM) a mis de coté son animosité avec le Paris Saint-Germain. Suite à l'attentat à Paris qui a fait au moins 129 morts et 352 blessés, de nombreuses personnes ont tenu à rendre hommage aux victimes et à apporter leur soutien aux familles.

Nous sommes tous ensemble #TousUnis #PrayForParis

Posted by OM | Olympique De Marseille on Sunday, November 15, 2015

L'OM et le PSG, deux club de football rivaux, ont coutume de s'insulter par banderoles interposées lors de rencontres sportives. Deux jours après les attentats dans la capitale, le club de football de la cité phocéenne apporte son soutien à Paris. Dans un communiqué de presse publié le même jour, Margarita Louis-Dreyfus, la propriétaire de l'OM, affirme que "nous sommes tous choqués et attristés par les attaques brutales commises vendredi à Paris, et plus encore par la mort de plus d'une centaine de personnes innocentes et le nombre de blessés".

"Dans le Stade de France, de nombreux passionnés de football ont connu un effroyable danger en se trouvant à proximité de l'attaque meurtrière. Heureusement, ils ont pu quitter le stade, indemnes mais traumatisés", continue-t-elle. "Nos pensées se tournent vers les familles et les amis des victimes de ces actes horribles, vers le peuple de France en général : chacun est dans un état de choc et dans la peur après ces événements", conclue-t-elle.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/