1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. ASSE-OL : Ghezzal et Tolisso vont être "lourdement" sanctionnés financièrement
1 min de lecture

ASSE-OL : Ghezzal et Tolisso vont être "lourdement" sanctionnés financièrement

Exclus à la toute fin du derby face à Saint-Étienne, Rachid Ghezzal et Corentin Tolisso vont être sanctionnés par l'Olympique Lyonnais.

Corentin Tolisso lors du derby face à Saint-Étienne
Corentin Tolisso lors du derby face à Saint-Étienne
Claire Gaveau & AFP

Les Lyonnais ont perdu pied dans le derby. Outre la défaite face à Saint-Étienne, l'Olympique Lyonnais a terminé la rencontre à 9 après deux expulsions coup sur coup dans les arrêts de jeu de la rencontre. Rachid Ghezzal a écopé d'un deuxième carton jaune avant que Corentin Tolisso n'écope d'un carton rouge pour un tacle extrêmement dangereux sur Fabien Lemoine.

Jean-Michel Aulas entend bien sévir. Le président lyonnais a ainsi annoncé que les deux joueurs allaient être "lourdement" sanctionnés financièrement. "Bruno Genesio avait expressément demandé de respecter les lois du jeu car lorsqu'on est exclu on se pénalise d'abord soi-même mais surtout le groupe pour la suite", a estimé le patron du club rhodanien sur la chaîne du club OLTV.

"Rachid et Corentin ont voulu se faire justice eux-mêmes, probablement après un certain nombre de choses intervenues légitimant leur réaction mais ce sont des choses que l'on ne doit pas voir", a plaidé Jean-Michel Aulas. Avant de poursuivre : "Nous en avons parlé avec Bruno (Génésio, ndlr) ce lundi et décidé de les sanctionner financièrement, un peu comme à l'anglaise. Quand on est joueur professionnel et que l'on aspire à gagner beaucoup d'argent, ce qui est normal, il faut accepter des sanctions à la hauteur de leur réaction. Je les aime bien mais ils vont être sanctionnés lourdement", a-t-il conclu. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/