Arsène Wenger et le club anglais n'ont pas encore officiellement confirmé l'information, mais selon le quotidien L'Équipe de mardi 26 août cela ne fait aucun doute : Olivier Giroud, l'attaquant des "Gunners" et de l'équipe de France, a été victime d'une fracture du pied gauche samedi 23 août, sur la pelouse d'Everton, lors de la 2e journée du championnat d'Angleterre 2014-2015.
Remplaçant au coup d'envoi, l'ancien Montpelliérain (27 ans) avait pris la place du transparent Alexis Sanchez à la mi-temps. Il avait inscrit le but égalisateur en fin de match, ouvrant son compteur cette saison. Mais quelques instants plus tard, après une action anodine (un contre sur le dégagement du défenseur Sylvain Distin), Giroud s'écroulait sur la pelouse.
"Dans la dernière minute, il s'est tordu la cheville", déplorait Arsène Wenger à l'issue de la rencontre. "J'espère qu'on ne l'a pas perdu...", avait poursuivi l'entraîneur français, faisant notamment référence au barrage retour de Ligue des champions d'Arsenal face aux Turcs de Besiktas, mercredi (0-0 à l'aller). Mais finalement, le club londonien devra bien se passer de Giroud pour plusieurs semaines, trois mois sans doute. Soit jusqu'à fin novembre.
Pour pallier à cette absence, Arsenal va peut-être chercher à se renforcer. Problème, le marché des transferts ferme ses portes lundi 1er septembre. Il faut donc agir dans l'urgence. Les pistes les plus crédibles mènent à Loïc Rémy, l'attaquant français des Queens Park Rangers, et à l'Anglais Danny Welbeck, que Manchester United ne souhaiterait pas conserver. Il semble beaucoup plus compliqué d'attirer le Parisien Edinson Cavani et le Monégasque Radamel Falcao. D'autres ont essayé cet été, sans succès.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.