1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Arsenal-Monaco : l'ASM crée la sensation à l'Emirates
2 min de lecture

Arsenal-Monaco : l'ASM crée la sensation à l'Emirates

COMPTE-RENDU - Monaco s'est imposé 3-1 à Londres mercredi 25 février en 8e de finale aller de la Ligue des champions. La qualification pour les quarts semble quasiment en poche. Match retour le mardi 17 mars en Principauté.

Le milieu français Geoffrey Kondogbia a ouvert le score à la 38e minute mercredi 25 février 2015
Le milieu français Geoffrey Kondogbia a ouvert le score à la 38e minute mercredi 25 février 2015
Crédit : AFP/G.Kirk
Gregory Fortune
Gregory Fortune

Meilleure défense de la Ligue des champions à l'issue de la phase de poules mais timide offensivement, Monaco, croyait-on, allait tenter de résister aux attaquants des Gunners, Giroud, Ozil, Sanchez, Cazorla... L'équipe du Portugais Leonardo Jardim a fait beaucoup mieux mercredi 25 février en marquant trois fois face au 3e du championnat anglais tout en encaissant un seul but, dans les arrêts de jeu. 

Après une entame de match délicate (70 passes à... 3 pour Arsenal après cinq minutes de jeu), l'ASM parvenait à faire douter les hommes d'Arsène Wenger et à marquer ce fameux but à l'extérieur. À la 38e minute, Kondogbia tentait sa chance des 25 m. Détournée par Mertesacker, sa frappe terminait au fond des filets d'Ospina.

Ferreira Carrasco redonne deux buts d'avance aux hommes de Jardim

Alors que les Gunners faisaient toujours preuve de maladresse, à l'image de Giroud, ou butait sur le bloc mis en place par Leonardo Jardim, la sensation se poursuivait au retour des vestiaires avec un contre gagnant initié par Fabinho et conclu par une passe d'Anthony Martial pour une frappe en force de Dimitar Berbatov, auteur du but du break à la 53e minute.

Monaco semblait proche du coup parfait avec deux buts marqués et aucun encaisse. Mais les Gunners réussissaient finalement à réduire le score dans les arrêts de jeu grâce (91e) à Oxlade-Chamberlain... avant que le vice-champion de France en titre ne reprenne deux buts d'avance sur un nouveau contre, signé Ferreira Carrasco (94e). 

À écouter aussi

Arsenal devra marquer au moins trois fois le mardi 17 mars en Principauté pour entrevoir les quarts de finale. La mission paraît impossible, surtout face au talent tactique de Jardim et au réalisme de son équipe. Monaco, qui aura en plus récupéré Toulalan, suspendu à l'Emirates Stadium, a un pied et demi en quarts de finale.

Arsenal-Monaco : les buts

Fiche technique

À Londres (Emirates Stadium): Monaco bat Arsenal 3 à 1 (1-0)  
Spectateurs: 59.868 
Arbitre: D. Aytekin (GER)  
Buts: 
Arsenal: Oxlade-Chamberlain (90+1) 
Monaco: Kondogbia (38), Berbatov (53), Ferreira-Carrasco (90+4)  
Avertissements: 
Arsenal: Coquelin (42), Bellerín (74), Özil (87) 
Monaco: Echiejile (45), Moutinho (90+2)  
Les équipes: 
Arsenal: Ospina - Bellerín, Mertesacker (cap), Koscielny, Gibbs - Welbeck, Coquelin (Oxlade-Chamberlain 68), Özil, Cazorla (Rosicky 81), Sanchez - Giroud (Walcott 60) 
Entraîneur: Arsène Wenger  
Monaco: Subasic - Touré, Wallace, Abdennour, Echiejile - Dirar (cap) (Kurzawa 82), Fabinho, Moutinho , Kondogbia, Martial (Silva 84) - Berbatov (Ferreira-Carrasco 75) 
Entraîneur: Leonardo Jardim  

La rédaction vous recommande

Leverkusen prend une option

Dans l'autre match de la soirée, l'Atletico Madrid s'est incliné 1-0 sur la pelouse du Bayer Leverkusen. L'international turc Hakan Calhanoglu a marqué d'une belle frappe dans la lucarne après un petit numéro de Karim Bellarabi (57e).

Le jeu s'est ensuite durci et l'arbitre a dû sortir plusieurs cartons jaunes dont un second pour le Madrilène Tiago, synonyme d'exclusion (77e). Une très mauvaise soirée pour les finalistes de la dernière édition. 

Ligue des champions 2014-2015 : les 8es de finale
Ligue des champions 2014-2015 : les 8es de finale
Crédit : AFP
La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/