1 min de lecture Arsenal

Arsenal : Arsène Wenger ne veut pas de Thierry Henry comme entraîneur

L'ancien attaquant des Gunners a vu sa collaboration avec le club anglais prendre fin mardi 12 juillet.

Thierry Henry est consultant pour la chaîne britannique Sky Sports
Thierry Henry est consultant pour la chaîne britannique Sky Sports Crédit : Kieran McManus/BPI/REX/REX/SIPA
Selena Mihoub

Thierry Henry, 38 ans, souhaite faire comme beaucoup d'anciens joueurs (Zinédine Zidane, Didier Deschamps, Laurent Blanc...) se reconvertir en entraîneur. Le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France souhaiterait prendre en charge les jeunes d'Arsenal, le club dans lequel il a connu ses plus grandes heures de gloire. Pour l'heure, l'ancien international français officie actuellement en tant que consultant pour la chaîne Sky Sports. Une voie choisie par nombre de ses collègues, tels que Franck Leboeuf ou Bixente Lizarazu.

Visiblement, la volonté de Thierry Henry de se rapprocher du terrain pose problème à Arsène Wenger. L'entraîneur d'Arsenal trouve incompatible le fait d'entraîner les -18 ans de son club tout en émettant des critiques sur l'équipe première au micro de Sky Sports. Selon la BBC, le champion du monde 1998 "s'est vu signifier par Arsène Wenger qu'il ne pouvait pas concilier un rôle dans l'encadrement sportif du club en raison de ses activités médiatiques pour la chaîne sportive". Il devait prendre en main une équipe pour obtenir sa licence professionnelle UEFA, et aurait même proposé au coach de 66 ans de travailler gratuitement.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Arsenal Thierry Henry Premier League
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants