2 min de lecture Mondial 2014 au Brésil

Argentine-Suisse Coupe du monde 2014 : Messi et "l'Albiceleste" en quarts au bout du suspense

L'Argentine s'est qualifiée pour les quarts de finale du Mondial 2014 en battant la Suisse 1-0 après prolongation grâce à un but de Di Maria à la 117e minute.

Lionel Messi et Angel Di Maria au Mondial 2014 au Brésil
Lionel Messi et Angel Di Maria au Mondial 2014 au Brésil Crédit : AFP/A.Dennis
Guillaume Gorgeu Journaliste RTL

Dans cet avant-dernier huitième de finale, les Argentins devaient passer l'obstacle suisse pour pouvoir se qualifier en quarts de finale comme lors des deux éditions précédentes, devant des spectateurs en majorité acquis à leur cause. L'"Albiceleste" ne s'est jamais inclinée face à "La Nati", en six confrontations. Et leur 7e rencontre a confirmé cette donnée. 

Seulement, les Argentins sont mal rentrés dans leur match. Ils se sont faits accrocher face à des Suisses plus que résistants et grâce à un gardien en forme.

Une deuxième mi-temps argentine

Si en première mi-temps, les occasions étaient pauvres et rares, les deux équipes se sont plus livrées en deuxième période. Xhaka s'est illustré en mettant en difficulté le gardien Romero.

À lire aussi
L'Arena Pantanal de Cuiaba, le 13 juin 2014 (archives). Mondial 2014 au Brésil
Brésil : "interventions d'urgence" sur l'un des stades du Mondial

Par la suite les Argentins ont accéléré le jeu en se procurant deux occasions successives. Mais Rojo, puis Higuain ont vu leur frappe stoppée par un Benaglio, le portier suisse, très inspiré. Quelques minutes plus tard, c'est Lionel Messi qui a vu sa magnifique demi-volée bloquée par le portier suisse.

À peine rentré, Palacio s'est mis en évidence en plaçant une jolie tête mais qui est passée à droite du but.

Après de multiples attaques de l'"Albiceste", Messi s'est engouffré une énième fois dans la défense suisse. Mais en vain. "La Nati" a formidablement résisté aux vagues adversaires pour avoir le droit d'espérer encore à l'exploit, au-delà des 90 minutes. 

Di Maria libère l'Argentine

Dans la première prolongation, les deux équipes se sont procurées des occasions sans danger avec une légère supériorité des Suisses à la fin des quinze minutes.

Il a fallu attendre la 118e minute, pour voir Di Maria libérer l'"Albiceleste", grâce à une superbe passe de Messi. Le joueur du Real Madrid a ensuite pris à contre-pied le gardien, jusqu'alors impeccable. Les Helvètes ont ensuite tout tenté pour revenir dans les dernières secondes, sans parvenir à concrétiser leurs occasions.

L'Argentine doit attendre l'issue du match entre la Belgique et les États-Unis à 22 heures, pour connaître son futur adversaire. Le quart de finale aura lieu samedi 5 juillet, à 18 heures.

La rédaction vous recommande
Concours

 

Lire la suite
Mondial 2014 au Brésil Argentine Suisse
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7772979302
Argentine-Suisse Coupe du monde 2014 : Messi et "l'Albiceleste" en quarts au bout du suspense
Argentine-Suisse Coupe du monde 2014 : Messi et "l'Albiceleste" en quarts au bout du suspense
L'Argentine s'est qualifiée pour les quarts de finale du Mondial 2014 en battant la Suisse 1-0 après prolongation grâce à un but de Di Maria à la 117e minute.
https://www.rtl.fr/sport/football/argentine-suisse-coupe-du-monde-2014-messi-et-l-albiceleste-en-quarts-au-bout-du-suspense-7772979302
2014-07-01 20:34:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/XVFf1_odBBhE-e8KZl3YRg/330v220-2/online/image/2014/0701/7772980131_lionel-messi-et-angel-di-maria-au-mondial-2014-au-bresil.jpg