1 min de lecture Premier League

Angleterre : Leicester frappe fort à Manchester City et affole Twitter

REVUE DE TWEETS - Vainqueur 3-1 samedi 6 février, l'étonnant leader de Premier League repousse les Citizens à six longueurs.

Riyad Mahrez le 6 février 2016 lors de Manchester City-Leicester
Riyad Mahrez le 6 février 2016 lors de Manchester City-Leicester Crédit : Action Images / Panoramic / Jason Cairnduff
Gregory Fortune
Gregory Fortune
Journaliste RTL

La folle saison 2015-2016 de Leicester s'est poursuivie samedi 6 février avec une impressionnante victoire 3 buts à 1 sur la pelouse de Manchester City. Un doublé du défenseur central allemand Robert Huth et un nouveau bijou de l'attaquant algérien Riyad Mahrez ont offert une 14e victoire en 24 matches aux hommes de Claudio Ranieri. L'Argentin Sergio Agüero a seulement n'a pu que réduire la marque à trois minutes de la fin du temps réglementaire

Le titre de champion d'Angleterre semble bel et bien envisageable pour une équipe qui s'était miraculeusement maintenue la saison passée et était en 2e division en 2013-2014. À 14 matches de la fin de la saison, Leicester comptent cinq longueurs d'avance sur Tottenham, nouveau dauphin, six sur son adversaire du jour et cinq sur Arsenal. Sur Twitter, la performance a largement été saluée par les amateurs de ballon rond.

Alors que Manchester City a construit son équipe à coups de millions d'euros, Leicester ne compte aucun nom ronflant dans son effectif, si ce n'est celui de son entraîneur. Le club du nord de Londres a pourtant bien fait de miser sur les Riyad Mahrez, Jamie Vardy ou N'Golo Kanté.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Premier League Angleterre Twitter
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants