2 min de lecture Ligue 1 Conforama

Angers-Reims : personne ne monte sur le podium

COMPTE-RENDU - Angers et Reims se sont quittés sur un 0-0 qui leur permet de gagner une place au classement, mardi 22 septembre en ouverture de la 7e journée de Ligue 1.

Yoann Andreu au duel avec Gaëtan Charbonnier, le 22 septembre 2015
Yoann Andreu au duel avec Gaëtan Charbonnier, le 22 septembre 2015 Crédit : THOMAS BREGARDIS / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Angers et Reims ont raté l'occasion de prendre place sur le podium de Ligue 1 en se quittant sur un triste match nul 0-0, mardi 22 septembre, lors de la rencontre d'ouverture de la 7e journée. Il a fallu attendre quasiment l'heure de  jeu pour voir un semblant d'action dangereuse, avec la tête du milieu Romain Saïss sur un coup-franc de Thomas Mangani que le gardien rémois Johny Placide est allé chercher dans sa lucarne (57e).

Le promu angevin, privé de sa sentinelle du milieu de terrain Cheikh Ndoye, de son attaquant Fodé Doré et avec Billy Ketkeophomphone sur le banc au coup d'envoi, a mis beaucoup de bonne volonté dans le match et aurait mérité une victoire aux points, mais il n'y avait pas assez de précision et de tranchant pour forcer la décision.

Reims a préservé le point

Abdoul Razzagui Camara, à la 78e minute, et Mangani, dans les arrêts de jeu, ont eu deux balles des match, mais Johny Placide était là pour repousser leur frappe. Reims a commis un nombre impressionnant de fautes à 30-35 mètres de son but, mais hormis sur l'action de la 57e minute, elles n'ont rien donné.

Du côté champenois, l'objectif principal était manifestement de rester bien en position, et d'essayer de profiter d'éventuels contres, mais jamais l'arrière-garde angevine n'a été vraiment bousculée. Des deux côtés, on se satisfera de ce point qui assure une place dans la première moitié du classement au moins jusqu'à la fin de la semaine, avec le déplacement périlleux dimanche à Marseille pour Angers, et la réception de Lille dès vendredi pour Reims.  

L1-7e journée : résultats, programme et classement

À lire aussi
Des policiers encadrent des supporters de Marseille le 25 octobre 2018 Ligue 1 Conforama
Lille-OM : des bagarres entre supporters en marge de la rencontre

Mardi 22 septembre :
Angers - Reims : 0-0
PSG - Guingamp : 3-0

Mercredi 23 septembre :
19h00 : Troyes - Saint-Etienne, Lyon - Bastia, Nice - Bordeaux, Lorient - Caen, GFC Ajaccio - Rennes 
21h00 : Toulouse - Marseille

Jeudi 24 septembre :
18h55 : Montpellier - Monaco

Mardi 29 septembre :
18h30 : Lille - Nantes

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue 1 Conforama SCO Angers Reims
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants