1 min de lecture Mexique

André-Pierre Gignac élu Ballon d'Or du championnat mexicain

L'attaquant des Bleus a été élu meilleur joueur de la Liga MX, la première division mexicaine.

André-Pierre Gignac sous le maillot des Tigres en décembre 2015.
André-Pierre Gignac sous le maillot des Tigres en décembre 2015. Crédit : Eduardo Verdugo/AP/SIPA
Selena Mihoub

Depuis qu'il a quitté la Ligue 1 et plus précisément l'Olympique de MarseilleAndré-Pierre Gignac a trouvé une autre voie au Mexique, dans le championnat de Liga MX (première division Mexicaine) et excelle dans son club des Tigres UANL. Au terme d'une saison remplie de victoires et de buts (28 réalisations en 39 matchs), l'international français a été élu Ballon d'Or dans le pays dans lequel il évolue depuis maintenant un an. Ce trophée récompense le meilleur joueur du championnat.

Difficile alors d'oublier un week-end comme celui-ci (9-10 juillet) sur le plan sportif. Finaliste de cet Euro 2016 avec les Bleus malgré une défaite face aux Portugais de Fernando Santos en prolongation (1-0), il aura tout de même remporté une victoire "personnelle". Il poursuivra certainement son aventure du côté mexicain. Il aurait en effet demandé à obtenir la nationalité mexicaine. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mexique André-Pierre Gignac Amérique du Sud
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants