1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. André Ayew annonce son départ de l'Olympique de Marseille
2 min de lecture

André Ayew annonce son départ de l'Olympique de Marseille

Le milieu de terrain ghanéen va quitter le club provençal après 159 matchs de championnat disputés sous le maillot olympien. Il serait courtisé par plusieurs clubs anglais.

André Ayew en mars 2015
André Ayew en mars 2015
Crédit : AFP/A.C.Poujoulat
Christophe Chafcouloff & AFP

L'attaquant franco-ghanéen de Marseille André Ayew a annoncé qu'il allait quitter le club phocéen à l'issue de la saison, samedi après la victoire marseillaise à Lille (4-0) lors de la 37e journée de L1"Le président a parlé, donc, les choses ont été dites plus ou moins. On sait que je vais quitter le club. C'est une page qui va se tourner", a-t-il déclaré.

Ayew n'a pas reçu les garanties escomptées

"Il y a beaucoup de choses derrière ça. On a essayé de trouver des solutions pour que je reste, mais pour le club et moi c'était un peu compliqué, que ce soit sur le plan sportif ou financier", a-t-il expliqué. Les garanties financières étaient déjà au centre de la question d'une éventuelle prolongation de contrat il y a plusieurs mois. "J'attendais plus, je voulais que le club ait une équipe plus compétitive l'an prochain pour pouvoir jouer le titre et ce n'est pas assuré. Et le club ne pouvait pas m'offrir le même salaire", a ajouté le fils d'Abedi Pelé, ancienne gloire du club olympien vainqueur de la Ligue des champions en 1993. 

Pièce maitresse du collectif olympien

Ayew, 25 ans, a été formé à l'OM et était devenu un joueur essentiel du club provençal depuis cinq saisons et son retour de prêt d'Arles-Avignon  (L2). Cette année, l'international ghanéen, qui a échoué en février face à la Côte d'Ivoire en finale de la Coupe d'Afrique des nations, a joué 27 matches de  L1 (dont 26 comme titulaire) et inscrit 10 buts.

Au total, il a disputé 182 matches dans l'élite et marqué 47 buts (44 en 159 matches avec Marseille, 3 en 22 rencontres avec Lorient, où il a été prêté en 2008-2009)."On ne peut pas garder Ayew. C'est un joueur très important pour l'OM, mais on ne peut pas lui offrir les sommes que les clubs anglais peuvent lui offrir, avait expliqué son président Vincent Labrune, mercredi dans le journal anglais The Independent. Malheureusement, il va quitter le club et on espère qu'il aura  la grande carrière qu'il mérite en Angleterre ou ailleurs."  

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/