1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Allemagne - France : le match "ne sera pas évident", analyse Bixente Lizarazu
1 min de lecture

Allemagne - France : le match "ne sera pas évident", analyse Bixente Lizarazu

INVITÉ RTL - Pour l'ancien champion du monde Bixente Lizarazu, le premier match des Bleus après la Coupe du Monde, contre l'Allemagne, est loin d'être gagné d'avance.

Bixente Lizarazu en 2011 à Paris
Bixente Lizarazu en 2011 à Paris
Crédit : FRANCOIS GUILLOT / AFP
Allemagne - France : le match "ne sera pas évident", analyse Bixente Lizarazu
07:25
Yves Calvi

Après la victoire à la Coupe du Monde, les Bleus vont-ils rester en haut de l'affiche ? L'équipe de France joue son premier match depuis leur titre de champion du monde, jeudi 6 septembre contre l'Allemagne. Un match qui "ne sera pas évident", selon Bixente Lizarazu, consultant foot sur RTL, et champion du monde en 1998.

"L'Allemagne doit se racheter après une Coupe du Monde ratée, et la France doit continuer sur cette lancée magnifique", analyse-t-il. Mais pour les Bleus tout n'est pas acquis, rappelle Bixente Lizarazu : "Ce ne sera pas évident parce qu'il y a une décompression naturelle." Il souligne d'ailleurs que certains joueurs mettront "peut-être 5-6 mois pour revenir à leur niveau".

Bixente Lizarazu juge ce match de rentrée "mieux que pour les Bleus en 98". "Nous c'était contre l'Islande, là on joue contre les champions de 2014, c'est une belle affiche." Et il va falloir s'y habituer, car désormais, "toutes les équipes vont vouloir battre les champions du monde".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/