2 min de lecture Girondins de Bordeaux

#AdieuLescure : les souvenirs des internautes avant le dernier match de Bordeaux à Chaban-Delmas

REVUE DE TWEETS - Sur Twitter, les internautes ont rendu hommage au Parc Lescure, qui accueille le dernier match des Girondins, samedi 9 mai.

Le stade Jacques-Chaban-Delmas à Bordeaux, le 5 avril 2015
Le stade Jacques-Chaban-Delmas à Bordeaux, le 5 avril 2015
Julien Absalon
Julien Absalon
Journaliste RTL

C'est la dernière du stade Jacques-Chaban-Delmas pour les Girondins de Bordeaux. Le club au scapulaire quitte ce samedi 9 mai son antre historique, autrefois appelée Parc Lescure, qu'il occupait depuis 1938. Il y dispute en effet un match pour l'ultime fois de son histoire, à l'occasion de la 36e journée de Ligue 1 contre le FC Nantes. 

Dans deux semaines, le club inaugurera sa nouvelle enceinte, le "Nouveau stade de Bordeaux", lors du dernier acte du championnat, samedi 23 mai face à Montpellier. Quant à Chaban-Delmas, malgré la perte de son équipe de football, il ne sera cependant pas laissé à l'abandon puisqu'il accueillera à temps plein les joueurs de rugby de l'Union Bordeaux-Bègles.

#AdieuLescure en trending topic

Alors qu'un vibrant hommage sera rendu par le club et par les supporters au cours de cette ultime soirée, les internautes ont pris les devants sur Twitter avec "#AdieuLescure". Le hashtag a trusté pendant plusieurs heures les trending topics en France, c'est-à-dire les sujets les plus tendances du réseau social. Les aficionados en ont ainsi profité pour faire part de leurs premiers souvenirs dans ce stade.

Il y a également ceux qui se sont tout simplement rappelés de leur meilleur moment. Pour certains, il s'agit des premiers buts de l'avant-centre portugais Pedro Miguel Pauleta, auteur de 65 buts en trois saisons sous les couleurs girondines (2000-2003). D'autres se sont souvenus du but victorieux de Lassina Diabaté contre Lyon en 1999, année de l'avant-dernier titre de champion de France du club, ou encore de la "calvitie naissante" de Zinédine Zidane au cours de la magistrale victoire bordelaise 3-0 sur l'AC Milan en 1996.

Festivités dans le centre-ville de Bordeaux

La twittosphère a également raconté ses souvenirs les plus insolites à Chaban-Delmas. Alors qu'une internaute dit s'être "évidemment endormie" lors de son "premier souvenir de match à Lescure", une autre évoque ses révisions dans les tribunes.

À lire aussi
Olympique Lyonnais
Marseille-Lyon : où en sont l'OM et l'OL avant le 117e "Olympico" ?

Enfin, de nombreux supporters, dont les membres des Ultramarines, ont fêté dans l'après-midi ce dernier match sur la place de la République à Bordeaux, en compagnie de nombreuses anciennes gloires des Girondins, dont Marius Trésor et Bixente Lizarazu.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Girondins de Bordeaux Football Ligue 1 Uber Eats
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants