3 min de lecture Franck Ribéry

France-Australie : Benzema et les Bleus font le plein de confiance

COMPTE-RENDU - L'équipe de France a battu l'Australie 6-0 vendredi soir en match amical au Parc des Princes. Benzema a retrouvé le chemin des filets.

Karim Benzema félicité après le 6e but des Bleus face à l'Australie
Karim Benzema félicité après le 6e but des Bleus face à l'Australie Crédit : AFP/L.Bonaventure
GrégoryFortune77
Gregory Fortune
Journaliste RTL

Pour son retour au Parc des Princes six ans après sa dernière apparition dans le stade du Paris Sain-Germain, l'équipe de France de Didier Deschamps a vécu une soirée parfaite. Elle a passé six buts à l'Australie - dont un signé Karim Benzema après 1.222 minutes d'insuccès - n'en a encaissé aucun, et a appris au cours de la soirée qu'elle était mathématiquement assurée de disputer les barrages de la zone Europe en vue du Mondial 2014, au moins.

Pendant que la Belgique, la Suisse puis l'Allemagne décrochaient le précieux sésame pour le Brésil, les Bleus s'offraient une orgie de buts en match amical. De quoi leur redonner une bonne dose de confiance dans l'optique des matchs couperets des 15 et 19 novembre prochains. Leurs dernières sorties, en Géorgie puis en Biélorussie, s'étaient révélées bien plus inquiétantes.

Orgie de buts

Malgré les carences évidentes de l'Australie, cette victoire, la première par 6 buts d'écart depuis le déplacement aux Féroé le 14 octobre 2007, est donc bonne à prendre. Un penalty très généreux transformé par Ribéry (8e), deux buts de Giroud (17e, 27e), une réalisation de Yohan Cabaye (29e), une reprise en demi-volée de Mathieu Debuchy (47e) et un but de Karim Benzema, donc (50e, son premier depuis le 5 juin 2012) ont eu raison d'un adversaire d'un niveau très faible et plus doué pour le rugby que le football.... et pourtant qualifié pour la Coupe du Monde au Brésil.

À lire aussi
Franck Ribéry avec le Bayern Munich le 19 décembre 2018 Franck Ribéry
Franck Ribéry : Ballon d'Or 2013, steak doré... Le joueur de 35 ans se livre

La France se frottera assurément à des nations bien plus huppées en novembre mais difficile pour elle de bouder son plaisir en cette fin d'année 2013 délicate (2 victoires, 2 nuls, 4 défaites avant la réception de l'Australie). En proie à de grosses difficultés offensives, les Bleus viennent de marquer 10 buts en 2 rencontres, ce qui devrait déjà suffire à contenter le sélectionneur avant un dernier rendez-vous pré-barrages, mardi contre la Finlande au Stade de France en clôture du groupe I des qualifications du Mondial 2014.

Giroud s'offre un doublé... avant le but libérateur de Benzema

Celui qui doit également avoir un grand sourire se nomme Giroud. Avec ses deux buts, qui portent son total à 5 réalisations en 23 sélections, le joueur d'Arsenal, encore une fois préféré à Karim Benzema dans le onze de départ, a été l'un des grands gagnants de la rencontre. Déjà titulaire en Biélorussie aux dépens du Madrilène, le Gunner n'a pas raté l'occasion de marquer les esprits.
  
Mais le match restera aussi comme celui de la libération pour Benzema, qui a suppléé Giroud à la pause. Le joueur du Real Madrid, conspué à son entrée en jeu, a mis fin à une disette de 1.222 minutes en sélection et a du coup regagné les faveurs du public, qui a scandé en choeur "Il a marqué" avant de lui réserver une belle ovation.

Du grand Ribéry, du bon Nasri

La France a aussi bénéficié de l'apport d'un grand Ribéry. Outre son 15e but en 77 capes, le Bavarois a montré pourquoi il était un candidat plus que naturel pour le Ballon d'Or avec 3 passes décisives et une maîtrise technique au-dessus du lot. 

Si on ajoute au tableau la belle prestation de Samir Nasri, titularisé pour la première fois depuis son Euro 2012 mouvementé, c'est un sans-faute qu'ont réalisé les Bleus avant de passer bientôt aux choses sérieuses.

La rédaction vous recommande

Fiche technique

A Paris (Parc des Princes): France bat Australie 6 à 0 (4-0) 
Spectateurs: 38.000
Terrain: frais
Pelouse: bon état 
Buts:
France: Ribéry (8 s.p.), Giroud (16, 27), Cabaye (29), Debuchy (47), Benzema (51) 
Avertissement:
Australie: Wilkshire (52) 
Les équipes:
France: Lloris (cap) - Debuchy, Varane, Abidal (Sakho 46), Evra (Clichy 64) - Rémy, Cabaye (Sissoko 83), Nasri, Pogba (Matuidi 63), Ribéry (Valbuena 63) - Giroud (Benzema 46)
Entraîneur: Didier Deschamps 
Australie: Langerak - Neill (cap), Carney (Davidson 46), Wilkshire (Leckie 69), Williams - Jedinak, Holland, McKay, Bresciano - T. Cahill (Kennedy 80), Kruse (Rukavytsya 46)
Entraîneur: Holger Osieck 

Lire la suite
Franck Ribéry Karim Benzema Mondial 2014 au Brésil
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7765457777
France-Australie : Benzema et les Bleus font le plein de confiance
France-Australie : Benzema et les Bleus font le plein de confiance
COMPTE-RENDU - L'équipe de France a battu l'Australie 6-0 vendredi soir en match amical au Parc des Princes. Benzema a retrouvé le chemin des filets.
https://www.rtl.fr/sport/football-la-france-bat-l-australie-6-buts-a-0-en-match-amical-au-parc-des-princes-7765457777
2013-10-11 22:49:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/4DjIq-zc5E1ZRd6dxvrAwA/330v220-2/online/image/2013/1011/7765457576_karim-benzema-felicite-apres-le-6e-but-des-bleus-face-a-l-australie.jpg