1 min de lecture Foot étranger

Football : Fabrice Muamba arrête sa carrière

Victime d'un arrêt cardiaque en mars dernier lors du match entre son club de Bolton et Tottenham en Coupe d'Angleterre, Fabrice Muamba a décidé d'arrêter sa carrière d'après le quotidien anglais The Sun.

Fabrice Muamba en juin 2011
Fabrice Muamba en juin 2011 Crédit : AFP/H.Bagger
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL

Le miraculé arrête sa carrière

Le joueur de Bolton, âgé de 24 ans a décidé de mettre un terme à sa carrière de footballeur professionnel. Victime d'un arrêt cardiaque en plein match lors de la rencontre entre Bolton et Tottenham en FA Cup, a déclaré qu'il était dévasté d'arrêter sa carrière mais qu'il devait penser à sa santé avant tout. Il a chaleureusement remercié l'équipe médical qui l'a sauvé et a déclaré qu'il était vraiment reconnaissant pour tout le soutien qu'il a reçu durant sa convalescence.

Le joueur d'origine congolaise est un miraculé car son coeur s'est arrêté de battre pendant 78 minutes le 17 mars dans un match suivi par des millions de téléspectateurs. Les médecins des deux équipes ont accouru sur le terrain avec un défibrillateur pour tenter de refaire battre son cœur.

Récemment, l'ancien international espoirs anglais avait déclaré qu'il avait rejoué au foot avec des amis lors de ses vacances à Dubaï. C'est lui-même qui l'avait annoncé à la chaîne CNN : "Je me trouvais à la piscine de l'hôtel quand j'ai entendu les gens jouer au football. J'ai joué pendant 20-25 minutes. C'était comme un entraînement. C'était superbe et j'ai beaucoup aimé. C'était comme si tout recommençait. J'espère que Dieu me permettra d'être de nouveau sur un terrain. Ce serait vraiment fantastique".

"Continuez à sourire"

"La semaine dernière, je suis allé en Belgique pour rechercher d'autres conseils médicaux par un grand cardiologue. Mais les nouvelles que j'ai eu, n'étaient pas vraiment ce que j'avais espéré et c'est pour cela que j'annonce mon retrait du football professionnel" a déclaré Muamba. "Le football a été dans ma vie depuis que je suis adolescent et il m'a donné énormément d'opportunités. Même si la nouvelle est difficile, je me dois d'être reconnaissant. Je remercie Dieu car je suis en vie et je rends hommage encore une fois à tous les membres de l'équipe médicale qui n'ont jamais abandonné pour moi. Je voudrais aussi remercier toutes les personnes qui m'ont encouragé tout au long de ma carrière et les fans de Bolton qui ont été extraordinaire. Je suis heureux d'avoir le support de ma famille et de mes amis en ce moment" a terminé Fabrice Muamba.

Malgré sa retraite, il reste positif. Il a d'ailleurs posté un message sur son compte Twitter probablement pour préparer les supporters à cette annonce de fin de carrière. "KEEP SMILING PEOPLE" avait écrit le désormais ex-joueur de Bolton.

Tweet Fabrice Muamba
Sa carrière a débuté en 2005 sous les couleurs d'Arsenal où il a été formé et où il a très peu joué en deux saisons. Il est ensuite parti à Birmingham pendant 2 années pour enfin signé à Bolton en 2008. Le joueur totalise 33 sélections en équipe espoirs d'Angleterre. Le club de Bolton devrait tenir une conférence de presse dans l'après-midi.

Babacar Sall 

Lire la suite
Foot étranger Football Angleterre
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7751655857
Football : Fabrice Muamba arrête sa carrière
Football : Fabrice Muamba arrête sa carrière
Victime d'un arrêt cardiaque en mars dernier lors du match entre son club de Bolton et Tottenham en Coupe d'Angleterre, Fabrice Muamba a décidé d'arrêter sa carrière d'après le quotidien anglais The Sun.
https://www.rtl.fr/sport/football-fabrice-muamba-arrete-sa-carriere-7751655857
2012-08-15 14:30:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/gti43gskGyQqaRUJxJLXBg/330v220-2/online/image/2012/0323/7745863080_fabrice-muamba-en-juin-2011.jpg