1 min de lecture Galatasaray

Football : Chedjou quitte Lille pour Galatasaray

Aurélien Chedjou, défenseur international camerounais, a signé à Galatasaray. Le joueur de Lille, âgé de 27 ans, jouera quatre ans en Turquie.

 Aurélien Chedjou quitte Lille pour Galatasaray
Aurélien Chedjou quitte Lille pour Galatasaray Crédit : AFP/P.Huguen
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Le défenseur international camerounais de Lille Aurélien Chedjou a signé un contrat de quatre ans avec le club de Galatasaray, champion de Turquie. C'est le club turc qui l'a annoncé sur son site Internet. Le transfert atteint environ 8 millions d'euros, a précisé le club turc.

Aurélien Chedjou, 27 ans, avait rejoint le LOSC en provenance de Rouen en 2007. Il a joué 154 matches de Ligue 1 pour le LOSC. Aurélien Chedjou est né à Douala, au Cameroun. Il a joué 23 matchs avec son équipe nationale.

Galatasaray, "une famille, comme Lille"


Le joueur s'était expliqué sur RMC il y a quelques jours sur son choix : "Le club me voulait déjà en décembre. Quand j’étais blessé, les dirigeants m’appelaient tous les jours pour prendre de mes nouvelles. C’est le petit détail qui a fait la différence. Ils ont demandé à Didier (Drogba) de me présenter le club, la ville… J’ai parlé à tous les membres du secteur sportif. J’ai choisi ce projet car c’est aussi une famille, comme Lille."

L'entraîneur de Lille Rudi Garcia a parlé d'un "échec" à propos de la dernière saison. Tenus en échec par Saint-Étienne (1-1) à la dernière journée de championnat, les Lillois sont à la sixième place de Ligue 1, et sont donc privés de coupe d'Europe pour la première fois depuis 2008.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Galatasaray Lille Football
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants