1 min de lecture Sport

Foot US : le Super Bowl 2012 opposera New England et New York

Tom Brady vs Eli Manning, la revanche. Le mythique quaterback des New England Patriots, Tom Brady, titrés à trois reprises en 2002, 2004 et 2005, va disputer le 5ème Super Bowl NFL de sa carrière, rejoignant le non moins mythique John Elway, quaterback vedette de Denver, dans l'histoire. Mais surtout, Tom Brady va retrouver Eli Manning, son homologue des New York Giants, qui l'avait battu en finale 2008, l'année où les Patriots avait réalisé la saison parfaite avant de chuter face aux Giants, qui, encore cette année, sont les invités inattendus de la grande messe du football US.

Deux fins de matchs dantesques

Les Giants ont obtenu leur billet en allant battre les 49ers de San Francisco (20-17 a.p.) dimanche en finale de la Conférence Nationale grâce à un field goal (botté de placement) de leur botteur Lawrence Tynes en prolongation.



Quelques heures avant, les Patriots s'étaient qualifiés en s'imposant à domicile contre les Ravens de Baltimore (23-20) en finale de la Conférence Américaine après que le botteur des Ravens Billy Cundiff eut manqué le field goal de l'égalisation à 11 secondes de la fin du temps réglementaire.



Manning-Brady, la revanche

C'est la septième fois que les Patriots iront au Superbowl et ce sera le cinquième de leur quaterback vedette Tom Brady (Mr Gisèle Bundchen), qui égalera le record du célèbre John Elway avec Denver. La Nouvelle-Angletere a enlevé trois fois le Superbowl (2002, 2004, 2005), à chaque fois avec Brady aux commandes.

Les Giants voyageront eux pour leur cinquième Superbowl, le premier depuis leur victoire surprise contre les Patriots en 2008. Cette année-là, La Nouvelle-Angleterre était arrivée au Superbowl sans perdre un match de la saison et était l'immense favori de la rencontre mais un touchdown (touché) de Plaxico Burress dans la dernière minute avait offert aux Giants la victoire (17-14) et le troisième Superbowl de leur histoire (avec 1987 et 1991).



Un Super Bowl 2012 à suivre en direct gratuit

Le SuperBowl XLVI aura lieu au Lucas Oil Stadium d'Indianapolis, dans l'Indiana. "Super Bowl XLVI" qui aura lieu le 5 février, , de la chaîne de télé NBC et sur l'appli NFL Mobile de Verizon.

L'événement, qui a été suivi l'année dernière par ar 123 millions de téléspectateurs à travers 27 pays, sera également diffusé sur Sky au Royaume-Uni, ESPN au Brésil et en Italie et W9 en France.






  

Lire la suite
Sport Foot US Vidéo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants