1 min de lecture LOSC

Florian Thauvin insulté à son arrivée à Lille : l'OM "indigné"

PRÉSENTATION - L'Olympique de Marseille a déploré mardi l'accueil réservé à son équipe la veille, à l'aéroport de Lille, où une bagarre a éclaté quand des supporteurs locaux ont insulté Florian Thauvin.

Florian Thauvin sous les couleurs de l'OM
Florian Thauvin sous les couleurs de l'OM Crédit : AFP/B.Horvat
Gregory Fortune
Gregory Fortune
et AFP

Lundi en début de soirée, une quinzaine de supporters lillois étaient présents à l'aéroport pour "accueillir" les joueurs phocéens et en particulier Thauvin, au cœur d'un bras de fer entre les deux clubs l'été dernier à la fin du marché des transferts. Quand Thauvin a fait son apparition, il a été copieusement insulté par des fans lillois.

Un supporteur lillois a été placé en garde à vue pour avoir porté des coups à un policier. Il a été interdit de stade pour le match entre le Losc et l'OM mardi, au stade Pierre-Mauroy (19h).

Dans un communiqué intitulé "L'OM indigné", le club phocéen a réagi mardi sur son site internet. "L'Olympique de Marseille déplore l'accueil réservé à son équipe, lundi soir, à l'aéroport de Lille-Lesquin. Une vingtaine d'individus, se disant supporteurs du Losc, ont insulté puis tenté de bousculer Florian Thauvin à sa descente d'avion".

Thauvin a dû être protégé par le service d'ordre du club puis par l'intervention de policiers en civil

Communiqué de l'OM
Partager la citation

"Le joueur a dû être protégé par le service d'ordre du club puis par l'intervention de policiers en civil présents dans le hall d'embarquement", poursuit l'OM, qui "tient à exprimer son indignation face à de tels agissements et espère vivement que le match, qui oppose ce soir Lille à l'OM, se déroule dans le meilleur esprit et le respect de tous les acteurs de la rencontre".
  
Lundi, en fin de soirée, le Losc avait déjà publié un communiqué appelant ses supporters au calme : "Les dirigeants lillois appellent à la raison et demandent à leurs supporteurs de ne pas sombrer dans un excès d'agressivité stérile". Plus tôt dans la journée, des supporters de Lille avaient promis un accueil "spécial" à Thauvin, accusé d'avoir "bafoué le blason lillois".

À lire aussi
Victor Osimhen avec le Losc le 28 août 2019 Mercato
Mercato : Osimhen, Thauvin, Cunha... Quels sont les dossiers en cours ?

TOUS LES BUTS DE LA 15E JOURNÉE EN VIDÉO

Concours
La rédaction vous recommande
Lire la suite
LOSC Ligue 1 Conforama Lille
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants