1 min de lecture Bordeaux

Festival de buts mais pas de vainqueur entre Lorient et Bordeaux

Il y a eu du suspense et des buts au stade du Moustoir dimanche après-midi. Mais Lorient et Bordeaux n'ont pas réussi à se départager (3-3), un résultat qui fige leur position

micro générique
La rédaction numérique de RTL

Bordeaux, enfin révolté et efficace, a pourtant dû se contenter du nul (3-3) sur le terrain de Lorient revenu à chaque fois au score, au terme d'un match complètement fou, dimanche pour la 6e journée de L1. Grâce à deux équipes constamment portées vers l'avant, le premier des quatre matches du menu dominical a été une savoureuse mise en bouche, avec du spectacle et des buts à foison, ces mêmes ingrédients espérés pour le dessert que constituera en soirée le choc entre le Paris SG et Monaco (21h00).
  
Mal récompensés de leurs intentions avec ce point ramené du Moustoir, les Girondins demeurent 17e et sous la menace de la zone rouge. Les Merlus, qui ont eux perdus leurs premiers points à domicile, font aussi du surplace au 14e rang. Les Bordelais, à des années-lumières de leur performance apathique de jeudi en Europa League (défaite 3-0 à Francfort) ont débuté avec le couteau entre les dents, récompensés d'un penalty transformé par Diabaté (8e) sanctionnant une main d'Aboubakar. Le Camerounais s'est ensuite rattrapé en égalisant (23e) de près.
  
Mais une minute plus tard, le flottement lorientais et celui du ballon tiré par Sertic et mal apprécié par Audard, sanctionnait les Merlus (24e). Lorient était même K.O. debout quand Saivet crucifiait le gardien d'une frappe lointaine dans la lucarne. Mais c'est Poundjé avant la pause, d'une passe en retrait manquée ayant profité à Monnet-Paquet, qui a relancé les Bretons (44e). A l'heure de jeu, Diallo, guère inquiété par la défense bordelaise, égalisait pour Lorient (58e, 3-3). La suite de la seconde période a fini par convaincre les deux équipes d'en rester là, avec moindre mal.

Concours
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Bordeaux Girondins de Bordeaux Ligue 1 Conforama
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants