1 min de lecture FC Barcelone

FC Barcelone : Messi n'arrive plus à enchaîner les matches

Mercredi contre l'Atletico Madrid en Supercoupe d'Espagne, Lionel Messi, touché à la cuisse, est sorti à la mi-temps. Depuis le 2 avril dernier, l'Argentin n'a disputé qu'une seule rencontre dans son intégralité.

Lionel Messi sur le banc du Barça
Lionel Messi sur le banc du Barça Crédit : AFP/L.Gene
micro générique
La rédaction numérique de RTL

Le FC Barcelone s'inquiétait légitimement des problèmes de santé de Neymar mais le club catalan devrait certainement se pencher sur le cas de Lionel Messi dans les prochains jours. Sorti à la mi-temps contre l'Atletico Madrid mercredi en Supercoupe d'Espagne, le quadruple Ballon d'or argentin n'a disputé qu'une seule rencontre dans son intégralité depuis le 2 avril.

Touché musculairement depuis le 2 avril

Le quotidien espagnol Marca a fait les comptes. Sur les 27 derniers matches que Messi a joué avec le Barça et la sélection argentine, il n'a pu terminer que la rencontre face au Bayern Munich (0-4), le 23 avril dernier en Ligue des champions. L'explication n'est pas très longue à chercher. Depuis sa blessure musculaire contre le PSG, le 2 avril, l'Argentin est endolori.

Le rythme imposé par les compétitions a empêché le repos nécessaire dont aurait dû bénéficier Lionel Messi. La fin de saison avec le Barça a été épuisante et il a ensuite dû enchaîner avec les qualifications sud-américaines pour le Mondial 2014. Puis est arrivée la tournée d'été avec le club catalan, sans oublier ses obligations contractuelles avec de grandes marques.

Les médias argentins s'inquiètent

Les quatre derniers mois de Lionel Messi ne lui ont pas permis de souffler alors que la saison 2013/2014 s'annonce éreintante avec la Coupe du monde brésilienne dans le viseur au mois de juin. Et la situation inquiète les médias argentins ce jeudi. "Plus qu'une blessure", titrait la Nacion deportiva. "Alerte jaune", s'exclamait Olé.

La presse argentine inquiète pour son prodige Lionel Messi
La presse argentine inquiète pour son prodige Lionel Messi Crédit : Mundo Deportivo
À lire aussi
Lkionel Messi à la lutte avec Dani Carvajal le 2 mars 2019 à Madrid Espagne
Barça-Real : le Clasico du 26 octobre reporté en raison des violences en Catalogne

Messi sera-t-il capable d'encaisser une saison longue de 70 rencontres comme lors des quatre ou cinq saisons dernières ? Rien n'est moins sûr mais le nouveau coach du FC Barcelone, Gerardo Martino, a déjà annoncé qu'il n'hésiterait pas à mettre sa star sur le banc pour le reposer.

Concours
La rédaction vous recommande
Lire la suite
FC Barcelone Liga Lionel Messi
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants