2 min de lecture FC Barcelone

FC Barcelone : l'Argentin Gerardo Martino est le nouvel entraîneur

L'Argentin Gerardo "Tata" Martino est le nouvel entraîneur du FC Barcelone pour deux saisons, a annoncé mardi le club catalan après le départ de Tito Vilanova pour raisons de santé.

Gerardo Martino
Gerardo Martino Crédit : AFP/J.Mabromata
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL

Le FC Barcelone "est parvenu à un accord pour le recrutement de Gerardo Martino", annonce le club dans un communiqué. Jusqu'à présent entraîneur du Newell's Old Boys de Rosario en Argentine, l'Argentin est recruté "pour les deux prochaines saisons".

4ème entraîneur argentin du FC Barcelone

Toujours selon le club, il devrait arriver à Barcelone dans les prochaines heures pour signer son contrat et sera présenté officiellement dans la foulée. C'est le 4ème entraîneur argentin de l'histoire du club catalan après Roque Olsen, Helenio Herrera et César Luis Menotti.


Âgé de 50 ans, "Tata" Martino avait auparavant entraîné la sélection nationale du Paraguay de 2007 à 2011. Le club champion d'Espagne avait annoncé vendredi le départ de Tito Vilanova, âgé de 44 ans, son entraîneur depuis un an, qui souffre d'un cancer des glandes salivaires et va devoir se soumettre à un traitement "incompatible" avec ce métier.

partisan d'un jeu à vocation clairement offensive

À lire aussi
Neymar le 13 juin 2019 Paris Saint-Germain
Les actualités de 7h30 - Mercato : le PSG réclame 300 millions d'euros pour Neymar

"Tata" Martino avait immédiatement été cité parmi les favoris. Le journal AS soulignait ainsi que l'Argentin semblait avoir "le plein appui" de Lionel Messi, son compatriote et star du Barça. Le journal catalan Sport remarquait lui qu'il est partisan d'un jeu "à vocation clairement offensive", correspondant au style qui a fait l'excellence du Barça.

"Tata" Martino s'était fait connaître comme sélectionneur de l'équipe du Paraguay, qu'il a conduite aux quarts de finale de la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud, une première pour ce petit pays sud-américain. Fin 2011, il a rejoint le Newell's Old Boys, où il avait fait ses armes comme milieu de terrain, disputant 472 matches pour ce club dans les années 80.

Le mois dernier, il a conduit Newell's à la victoire dans le tournoi final du Championnat argentin, avant d'échouer aux tirs au but en demi-finale de la Copa Libertadores, la Ligue des champions sud-américaine, contre les Brésiliens de l'Atletico Mineiro. Il avait annoncé qu'il quitterait le club après la Copa Libertadores.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
FC Barcelone Football Mercato
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7763343398
FC Barcelone : l'Argentin Gerardo Martino est le nouvel entraîneur
FC Barcelone : l'Argentin Gerardo Martino est le nouvel entraîneur
L'Argentin Gerardo "Tata" Martino est le nouvel entraîneur du FC Barcelone pour deux saisons, a annoncé mardi le club catalan après le départ de Tito Vilanova pour raisons de santé.
https://www.rtl.fr/sport/fc-barcelone-l-argentin-gerardo-martino-est-le-nouvel-entraineur-7763343398
2013-07-23 12:07:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/ijB6hho27qdUwtRrkndtpw/330v220-2/online/image/2013/0722/7763325387_gerardo-martino.jpg