2 min de lecture Ligue 1 Conforama

Falcao, Tévez, Ménez et Moutinho à Monaco ?

L’AS Monaco aurait trouvé un accord de principe avec Carlos Tévez, l’attaquant de Manchester City. Sakho, Ménez et Moutinho sont également évoqués.

Carlos Tevez espère retrouver le sourire en Italie
Carlos Tevez espère retrouver le sourire en Italie Crédit : Andrew Yates AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL

Officiellement en Ligue 1 depuis samedi, Monaco peut maintenant se concentrer sur son mercato d'été. Et les grandes manœuvres semblent s’accélèrer. D'après le quotidien L'Equipe, Monaco aurait œuvré pour attirer dans ses filets l’attaquant de Manchester City, Carlos Tévez. L’international argentin serait même enclin à rejoindre le Rocher, avec à la clé un salaire net de 10 millions d’euros, il aurait en effet donner un accord de principe au club de la principauté. Tévez, 29 ans, 13 buts en 64 sélections avec l'Argentine, ne serait pas contre l'idée de venir s'installer sur les bords de la Méditerranée, lui qui a à de nombreuses reprises évoqué sa détestation du climat anglais. Le quotidien sportif annonce que le richissime propriétaire russe de Monaco, Dimitri Rybolovlev, n'a pas encore contacté la direction de Manchester City sur ce dossier. Reste donc à convaincre le club mancunien...

Une attaque Tévez-Falcao ?

Alors que durant le week-end, la presse espagnole annonçait la signature imminente de l'attaquant colombien Radamel Falcao, auquel le club monégasque est prêt à offrir un salaire annuel de 10 millions d'euros brut, d'autres joueurs sont également ciblés, et non des moindres. Les dirigeants monégasques souhaitent faire signer Joao Moutinho (26 ans), le milieu international portugais du FC Porto, sous contrat avec son club jusqu'en 2016.

Monaco compte également recruter "Made in Ligue 1"

Le quotidien annonce également que Monaco s'intéresse aussi à des joueurs de ligue 1, et plus particulièrement du PSG. Jérémy Ménez, serait une cible prioritaire. Le joueur regarderait d'un bon œil une nouvelle collaboration avec Claudio Ranieri, l'actuel entraîneur de l'AS Monaco, qu'il a connu lors de son passage à l'AS Roma (2008-2011). L'international français, déçu de son temps de jeu à Paris cette saison, et à qui il ne reste qu'un an de contrat, serait décidé à quitter le club.

Un autre international français, le défenseur central Mamadou Sakho, sous contrat jusqu'en 2015, plaît toujours autant aux monégasques. Au regard du recrutement que prépare l'AS Monaco, il est permis de penser que l'hégémonie annoncée du PSG pourrait être contrariée dès la saison prochaine...

Lire la suite
Ligue 1 Conforama Monaco Football
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants