1 min de lecture Espagne

Falcao aurait choisi Monaco !

Selon le média espagnol la Sexta, l'attaquant Colombien de l’Atletico Madrid Radamel Falcao, convoité par les plus grands clubs européens, serait sur le point de rejoindre l’AS Monaco, a priori de retour en Ligue 1 la saison prochaine.

Le Colombien Radamel Falcao sous les couleurs de l’Atletico Madrid
Le Colombien Radamel Falcao sous les couleurs de l’Atletico Madrid Crédit : AFP/R.Rivas
micro générique
La rédaction numérique de RTL

Ce serait un sacré coup réalisé par le Monaco du Russe Dmitry Rybolovlev. Alors que le club est tout proche d'une remontée en L1 après deux saisons à l'étage inférieur, la rumeur d'un accord avec l'un des attaquants les plus prisés actuellement en Europe s'est répandu comme une traînée de poudre depuis jeudi soir : Radamel Falcao, 51 buts en Liga avec l’Atletico Madrid ces deux dernières saisons, double vainqueur de la Ligue Europa (avec Porto puis avec l'Atletico) et deux fois meilleur buteur de cette compétition, serait sur le point de rejoindre la Principauté, plutôt que Manchester United, le Bayern Munich, le Real Madrid ou encore le PSG.

Monaco prêt à verser 60 millions d'euros ?


Pour cela, l'ASM serait prête à débourser les 60 millions d'euros réclamés par l'Atletico et qui figurent sur la clause libératoire de l'attaquant de 27 ans. Un salaire annuel de 10 millions d'euros est également évoqué. Mais aussi une enveloppe de 200 millions d'euros pour le recrutement monégasque. Des chiffres qui donnent le vertige, comme ceux qui avaient accompagné le transfert de Falcao du FC Porto vers l’Atletico Madrid  à l'été 2011 : 40 millions d'euros, plus 7 millions d'euros liés à ses performances, soit la vente la plus chère de toute l'histoire de la Première division portugaise (record dépassé depuis par le transfert du brésilien Hulk vers le Zenith Saint-Petersbourg pour 60 millions).

Lire la suite
Espagne Monaco Football
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants