2 min de lecture Europa League

Ligue Europa : Nice et Saint-Etienne éliminés dès les barrages

Ni Nice ni Saint-Étienne n'ont réussi à se qualifier lors des barrages de l'Europa League, jeudi 29 août. Nice n'a pas réussi à renverser la vapeur, malgré une victoire 1-0, tandis que les Verts ont été battus sur leur terrain.

Saint-Etienne doit se rassurer en championnat après son élimination de l'Europa League
Saint-Etienne doit se rassurer en championnat après son élimination de l'Europa League Crédit : AFP / Jeff Pachoud
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Les clubs français n'étaient pas à la fête ce jeudi 29 août, en Europa League. Saint-Étienne et Nice ont été éliminés en barrages retours et ne disputeront donc pas la phase de poules.

Bayal buteur contre son camp

Les Verts ont été battus sur leur terrain par le club danois d'Esbjerg (0-1). L'équipe scandinave a pris un avantage décisif à la 73e minute sur un but inscrit contre son camp par le défenseur Moustapha Bayal Sall qui déviait malencontreusement un centre délivré de l'aile droite par Emil Lyng, ancien joueur de Lille (5 matches entre 2008-déc. 2011).

Au match aller, les Stéphanois s'étaient inclinés 4-3 après avoir mené trois fois, tout en faisant preuve d'insuffisances dans l'engagement notamment sur le plan défensif. Saint-Étienne peut toutefois nourrir des regrets car l'adversaire semblait à sa portée, surtout il y a huit jours.

À lire aussi
Chelsea exulte après sa victoire en finale de la Ligue Europa, le 29 mai 2019 à Bakou Europa League
Chelsea-Arsenal : en plein rêve, les Blues envoient l'OL en Ligue des champions

Le but de Cvitanich insuffisant

Nice, de son côté, a gagné ce jeudi soir contre l'Apollon Limassol(1-0) mais cette victoire a été insuffisante. Nice avait deux buts à remonter après la déconvenue de l'aller (0-2). Cvitanich a pourtant marqué très tôt dans la rencontre, lançant idéalement les Aiglons sur la voie de l'exploit. Mais l'Argentin comme Eysseric ensuite ont manqué les rares occasions qui se sont présentées.

La qualification de Limassol confirme le statut de bête noire des clubs chypriotes sur les français en coupes d'Europe. Lors de la saison 2011/12, l'Apoel Nicosie avait éliminé Lyon en 8e de finale de la Ligue des champions, et Marseille avait été giflé en Europa League sur le terrain de l'AEL Limassol (3-0), l'autre club de la ville, en poules en décembre 2012.

L'ultime espoir, car il en reste un, de voir Nice ou Saint-Étienne rejoindre Bordeaux et Lyon en Europa League dépendra d'un tirage au sort. Celui de ce vendredi qui déterminera, parmi les éliminés de jeudi soir, le club qui remplacera Fenerbahçe, exclu des Coupes européennes par l'UEFA pour son implication dans une affaire de matches truqués.

Concours
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Europa League OGC Nice Saint-Etienne
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7764141430
Ligue Europa : Nice et Saint-Etienne éliminés dès les barrages
Ligue Europa : Nice et Saint-Etienne éliminés dès les barrages
Ni Nice ni Saint-Étienne n'ont réussi à se qualifier lors des barrages de l'Europa League, jeudi 29 août. Nice n'a pas réussi à renverser la vapeur, malgré une victoire 1-0, tandis que les Verts ont été battus sur leur terrain.
https://www.rtl.fr/sport/europa-league-nice-et-saint-etienne-sortis-7764141430
2013-08-29 22:22:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/yZ1dxlJHXtPsh4EsgDNiLw/330v220-2/online/image/2013/0829/7764141404_moustapha-sall-a-droite-apres-le-but-contre-son-camp-a-saint-etienne-en-europa-league.jpg