1 min de lecture Yann M'Vila

Espoirs : l'appel de Yann M'Vila mis en délibéré jusqu'à vendredi

La commission supérieure d'appel de la Fédération française de football (FFF) a mis en délibéré jusqu'à vendredi son verdict concernant Yann Mvila, suspendu des sélections nationales jusqu'en juillet 2014 pour une sortie en boîte de nuit entre deux matches de l'équipe de France Espoirs. Le joueur, auditionné jeudi matin, n'a pas souhaité faire de déclarations à la sortie de l'audience.

"Sévère et disproportionnée"


"Je me suis exprimé pour lui en contestant les motifs de la décision de la commission fédérale de première instance, et Yann a expliqué très posément ce qui s'était passé cette nuit-là et les raisons qui l'avaient poussé à enfreindre le règlement", a expliqué son avocat, Me Thierry Fillion. 
Yann M'Vila, 22 ans, 22 sélections en équipe de France, avait été suspendu de toutes les sélections jusqu'en juillet 2014 par la FFF pour avoir, en compagnie d'Antoine Griezmann, Mbaye Niang, Wissam Ben Yedder et Chris Mavinga, quitté la sélection Espoirs, réunie au Havre, pour une virée en boîte de nuit à Paris entre deux matches de barrages qualificatifs pour l'Euro 2013 face à la Norvège.

"La sanction est tellement sévère et disproportionnée par rapport à la faute commise qu'il était impossible de l'accepter", avait déclaré Me Fillion en novembre 2012 pour expliquer la décision de faire appel. La lourdeur de la peine avait également provoqué l'incompréhension d'une grande partie du milieu foot.

Lire la suite
Yann M'Vila Football Rennes
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants