2 min de lecture Équipe de France de football

Ribéry à propos de Houiller : "J'ai essayé de lui faire comprendre que j'étais déçu, c'est tout"

EXCLU RTL - Franck Ribéry est revenu pour "RTL" sur l'altercation qu'il aurait eu avec Gérard Houiller en marge de la rencontre France - Australie du 11 octobre dernier.

Franck Ribéry avec le précédent maillot des Bleus, le 11 octobre 2013
Franck Ribéry avec le précédent maillot des Bleus, le 11 octobre 2013 Crédit : AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL

Les polémiques autour du Ballon d'or ne cessent de fleurir un peu partout en Europe, surtout depuis le report de la date limite des votes pour le plus prestigieux des trophées individuels du football mondial. En France, c'est le cas Franck Ribéry qui fait débat. Le joueur du Bayern est l'un des candidats très sérieux au sacre suprême, et il compte sur le soutien de tous. Surtout, il n'hésite pas à s'exprimer lorsqu'une voix discordante préférerait voir un autre joueur monter sur la scène le 13 janvier prochain.

J'espère que le Ballon d'or va lui permettre de franchir ce palier

Gérard Houiller, ancien sélectionneur des Bleus
Partager la citation

Une information circulait depuis plusieurs semaines concernant une altercation qui aurait opposé Franck Ribéry à Gérard Houiller. Le Munichois n'aurait pas apprécié les déclarations de l'ancien entraîneur de Lyon et Liverpool, qui disait préférer Ronaldo ou Messi comme Ballon d'or, au lieu du Français. Courroucé, le natif de Boulogne-sur-Mer a exprimé son mécontentement à Houiller.

Ce dernier, contacté par RTL, s'était justifié. "J'ai dit que c'est un excellent joueur capable de faire la différence, maintenant pour franchir un palier supplémentaire j'espère que le Ballon d'or va lui permettre de franchir ce palier", expliquait-il à l'antenne. Pour calmer le jeu, l'ex-DTN a même tendu la main au feux-follet des Bleus :"Sur sa contribution aux succès de son club et de l'équipe de France aussi je pense franchement qu'il le mérite (le Ballon d'or)", dont acte.

>
Houiller sur Ribéry Crédit Média : Christian Olivier | Durée : | Date :

J'ai été un peu déçu, mais mon respect est pareil

Franck Ribéry
Partager la citation

La politique d'apaisement de Gérard Houiller porte ses fruits. Lors d'une interview accordée à Alexis Menuge, le correspondant de RTL en Allemagne, "Kaiser Franck" a tenu à calmer les esprits. "J'ai jamais eu de problème avec monsieur Houiller au contraire c'est quelqu'un que j'estime beaucoup", a clarifié Ribéry. Une estime entre les deux natifs du Nord, renforcée par des contacts lorsque le Boulonnais jouait à l'OM. "On a pu se rencontrer, discuter, rigoler un peu ensemble, surtout qu'il me voulait à Lyon", révèle le champion d'Europe des clubs.

À lire aussi
Didier Deschamps le 14 octobre 2019 équipe de France de football
VIDÉO - Équipe de France : "Les clubs ont pris le pouvoir", peste Didier Deschamps

Surtout, Franck Ribéry a tenu à démentir les bruits révélant une altercation musclée, à la limite de l'affrontement, qui aurait eu lieu à la mi-temps de France - Australie au Parc des Princes, le 11 octobre dernier. "J'ai été un peu déçu par rapport à ce qu'il a pu dire mais mon respect est toujours pareil. Je suis quelqu'un de respectueux, je suis un homme j'ai 30 ans", a protesté le joueur. Néanmoins, il semble bien que Ribéry ait signifié sa déception à Gérard Houiller. "Mais on a le droit d'avoir des discussions de dire ce qu'on pense, pas besoin de faire croire qu'on est là pour faire du cinéma ou pour être méchant. J'ai essayé de lui faire comprendre que j'étais déçu. Et c'est tout". Fin de l'affaire.

>
Ribéry s'explique sur Houiller Crédit Média : Alexis Menuge | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Équipe de France de football Franck Ribéry Football
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants