1 min de lecture Didier Deschamps

Equipe de France : Diaby forfait pour l'Espagne, Mavuba presque

Didier Deschamps grimace. Et s'inquiète. Vendredi, le sélectionneur des Bleus a appris la blessure de son nouveau "leader", le Lillois Rio Mavuba, touché au genou. Et samedi, c'est Abou Diaby, autre joueur appelé à devenir un cadre de Deschamps, qui s'est blessé à la cuisse avec Arsenal. Si Mavuba pourrait peut-être disputer la rencontre, Abou Diaby devrait lui manquer le match Espagne-France (16 octobre) comptant pour les qualifications Mondial 2014 (Groupe I). Un vrai problème pour Deschamps, qui pensait avoir trouvé un début d'équilibre au milieu de terrain.

Rio Mavuba surement forfait pour le décisif Espagne-France qualificatif pour le Mondial 2014
Rio Mavuba surement forfait pour le décisif Espagne-France qualificatif pour le Mondial 2014 Crédit : AFP/K.Tribouillard
micro générique
La rédaction numérique de RTL

Mavuba quasiment forfait

Blessé lors de la défaite face à Rennes (0-2), vendredi soir, Rio Mavuba ratera les deux prochains matchs du LOSC, contre Valence en Ligue des champions et Ajaccio en Ligue 1. Au mieux. Car l'IRM n'est pas très rassurant. Victime d'une lésion du ménisque interne, Mavuba va devoir prendre son mal en patience. Mais l'opération n'est pas exclue si la blessure n'évolue pas bien. Quoi qu'il en soit, la participation de Mavuba, présenté comme le nouveau "leader" des Bleuss, pour l'affrontement de Madrid le 16 octobre prochain semble très, très compromise.

Wenger sur Diaby : "C'est minimum trois semaines"

Abou Diaby, lui, n'a pas la même chance que Mavuba. Le joueur, handicapé par les blessures ces deux dernières saisons, a rechuté samedi en se blessant à une cuisse lors du match du Championnat d'Angleterre contre Chelsea (victoire des Blues 2-1). Absent "au mimimum trois semaines", Diaby, buteur décisif pour les Bleus en Finlande, ratera a priori le match Espagne-France, où son impact était attendu pour contrer les Busquets, Xavi and cie..

Remplacé dès la 17ème minute, le milieu de terrain, qui avait pourtant affirmé qu'il "n'était pas un joueur fragile" s'est fait mal sur une frappe du droit déclenchée quelques minutes plus tôt. "C'est une élongation à la cuisse. Quelle en est la gravité? C'est au minimum trois semaines", a déclaré son entraîneur Arsène Wenger après la rencontre. 

La saison dernière, le milieu de 26 ans n'avait joué que 97 minutes toutes compétitions confondues, aucune en sélection. Après une rééducation effectuée en partie avec l’entraîneur d’athlétisme Renaud Longuèvre, Diaby pensait en avoir terminé avec les pépins musculaires. Ce n'est pas le cas.

Avec un Mavuba incertain, un Diaby quasi-forfait et avec un Cabaye en petite forme, Didier Deschamps va devoir trouver un nouveau trio au milieu de terrain pour défier la Roja. Matuidi et/ou Capoue pourraient en profiter. A moins que Samir Nasri, pré-convoqué, ne prenne place dans l'axe. 
   

Lire la suite
Didier Deschamps Équipe de France de football Football
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants