1 min de lecture Didier Deschamps

Equipe de France : Deschamps remet Wenger en place

"Il n'y en a qu'un qui décide, c'est moi". Didier Deschamps a tenu à rappeler, en marge de l'annonce de la liste des 23 pour affronter le Japon et l'Espagne, qu'il était le seul décideur en Bleu. Un réponse aux critiques formulées par l’entraîneur d'Arsenal, Arsène Wenger, au sujet de l'utilisation d'Abou Diaby, forfait pour l'Espagne en raison d'une nouvelle blessure à la cuisse.

"Ce n'est pas lui qui décide qui doit être sélectionné et quel doit être son temps de jeu"

"J'ai le plus grand respect pour Arsène, mais je voudrais lui rappeler que ce n'est pas lui qui décide qui doit être sélectionné et quel doit être son temps de jeu. Il n'y en a qu'un qui décide, c'est moi", a déclaré Deschamps en marge de l'annonce de sa liste des 23 pour affronter le Japon et l'Espagne (12 et 16 octobre prochain).

Wenger avait reproché mardi au sélectionneur d'avoir convoqué prématurément Abou Diaby pour les matches de l'équipe de France en septembre, quelques semaines seulement après son retour à la compétition au sortir d'une saison quasi-blanche. Diaby est sorti rapidement sur blessure lors du choc contre Chelsea en Angleterre samedi, victime d'une blessure à la cuisse

"Je n'ai pas eu de discussion avec Arsène, a ajouté Deschamps. Je ne veux pas mettre Abou en position difficile parce qu'entre ma position de sélectionneur et celle de son employeur, il peut y avoir des divergences." Diaby, longtemps blessé, avait fait un retour fracassant en bleu en insxrivant le but de la victoire en Finlande (1-0).

Le sélectionneur a précisé que le joueur ne viendra pas à Clairefontaine pour faire constater sa blessure. "Cela va prendre un certain temps pour qu'il soit rétabli, a-t-il poursuivi. C'est une mauvaise nouvelle pour Arsenal et l'équipe de France".  Au moins, là dessus, Deschamps et Wenger sont d'accord.

Les 23 joueurs pour le Japon et l'Espagne

Le calendrier des Bleus 
 
Vendredi 12 octobre: 
   Match amical au Stade de France 
   France-Japon  

Mardi 16 octobre: 
   Eliminatoires du Mondial-2014, à Madrid 
   Espagne-France  

Mercredi 14 novembre: 
   Match amical, à Parme 
   Italie-France  

Mercredi 6 février 2013: 
   Match amical 
   France-Allemagne  

Vendredi 22 mars 2013: 
   Eliminatoires du Mondial-2014 
   France-Géorgie  

Mardi 26 mars 2013: 
   Eliminatoires du Mondial-2014 
   France-Espagne  

Vendredi 6 septembre 2013: 
   Eliminatoires du Mondial-2014 
   Géorgie-France  

Mardi 10 septembre 2013: 

   Eliminatoires du Mondial-2014 
   Bélarus-France  

Mardi 15 octobre 2013: 
   Eliminatoires du Mondial-2014 
   France-Finlande  

Lire la suite
Didier Deschamps Arsène Wenger Équipe de France de football
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants