1 min de lecture Lassana Diarra

Equipe de France : "C'est fini" pour Lassana Diarra

L'ancien milieu de terrain du Real Madrid de 28 ans affirme qu'il ne portera plus le maillot bleu jusqu'à la fin de sa carrière.

Un soutien à Domenech pas apprécié ?
Lassana Diarra n'a plus été appelé en équipe de France depuis août 2010. Evoquant ses expériences en bleu (28 sélection en tout, ndlr), le milieu qui évolue désormais en Russie, annonce dans un entretien avec le quotidien L'équipe qu'il ne compte pas retourner en équipe nationale.

Il revient sur ses relations avec les sélectionneurs qu'il a connu : Raymond Domenech, Laurent Blanc et Didier Deschamps. Le premier lui a donné la chance d'intégrer le groupe France pour la première fois." Je l’ai d’ailleurs remercié médiatiquement, se souvient Diarra. Cela n’a pas plu à son successeur, qui pensait que j’étais un pro Domenech, pense savoir l'ancien meringue, qui assure qu'il était plutôt "un pro équipe de France".

Avec Laurent Blanc, Diarra semble avoir eu des relations compliquées. "Blanc a dit à plusieurs reprises que mon temps de jeu était insuffisant. Mais il parle de quoi ? se demande le joueur. J'ai fit mes trente matchs au Real" s'indigne le milieu de terrain. Et de justifier son refut de participer à l'Euro 2012 : "J'avais des soucis, c'est vrais". Pour résumer sa relation avec l'ancien sélectionneur, il déclare : "Je respecte ses choix, pas ses justifications".

"Je pense que j'aurais ma place dans le groupe"
Se définissant comme "un joueur de caractère", le milieu de terrain refuse qu'on lui colle l'étiquette de "fauteur de troubles". Il raconte qu'il "na jamais eu de problème de comportement en bleu. Parfois j'ai l'impression qu'on me fait payer Knysna (la grève des joueurs et les problèmes des joueurs avec Domenech en 2010, ndlr), alors que je n'y étais pas" déplore Diarra.

Loin d'être rancunier, le joueur se satisfait de sa situation en Russie, dans le club de l'Anzhi Makhachkala qu'il a rejoint en septembre. "Je ne suis pas aigri" assure celui qui a commencé au Havre avant de rejoindre Chelsea. "L'équipe de France c'était génial. J'ai rencontré Vieira, Thuram, Makelele, Trezeguet" se souvient-il. Mais il pense tout de même qu'il aurait pu continuer à jouer un rôle, puisqu'en fin d'une interview, il déclare : "Je pense que j'aurais ma place dans le groupe".

Lire aussi :

Qualifs Mondial 2014 : Lassana Diarra forfait, Chantôme appelé en renfort

Transfert : Lassana Diarra signe à Anzhi Makhachkala

Lire la suite
Lassana Diarra Raymond Domenech Real Madrid
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7759627648
Equipe de France : "C'est fini" pour Lassana Diarra
Equipe de France : "C'est fini" pour Lassana Diarra
L'ancien milieu de terrain du Real Madrid de 28 ans affirme qu'il ne portera plus le maillot bleu jusqu'à la fin de sa carrière.
https://www.rtl.fr/sport/equipe-de-france-c-est-fini-pour-lassana-diarra-7759627648
2013-03-19 12:45:00