1 min de lecture Football

Equipe de France : Blanc enterre définitivement la "marinière"

"La 'marinière' était un peu particulière" : le sélectionneur Laurent Blanc a définitivement enterré jeudi le maillot blanc à bandes bleus que l'équipe de France portait à l'extérieur depuis moins d'un an, et qui sera remplacée par un maillot blanc mercredi contre l'Allemagne en amical.

Les Bleus dans leur maillot modèle "marinière" face à la Croatie, en mars 2011
Les Bleus dans leur maillot modèle "marinière" face à la Croatie, en mars 2011 Crédit : AFP/F.Fife

"Ca a été un super coup marketing, il faut le reconnaître"

"La 'marinière' était un peu particulière", a reconnu le sélectionneur en dévoilant sa liste de 23 joueurs pour le dernier match avant le début de la préparation de l'Euro-2012. "Ca a été un super coup marketing, il faut le reconnaître. Les femmes adoraient ce maillot-là. C'est déjà une bonne chose".
  
"J'ai vu le nouveau maillot. Mais celui-là va être très beau, dans la même lignée mais plus sobre. Les femmes vont l'adorer aussi", a-t-il malicieusement ajouté.
  
"La tenue extérieure s'inspire visuellement du graphisme de la célèbre 'marinière', un vêtement qui appartient au patrimoine culturel français depuis le 19ème siècle", avait expliqué le 7 mars 2011 la FFF dans un communiqué.

Celui-ci était accompagné d'une photo signée du couturier allemand Karl Lagerfeld pour présenter le maillot Nike, porté finalement quelques mois seulement par l'équipe de France lors de ses déplacements. 

Le nouveau maillot "extérieur" des Bleus :

Le maillot "extérieur" des Bleus en 2012

Lire la suite
Football Équipe de France de football Euro 2012
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants