2 min de lecture Football

Djibril Cissé s'engage avec un club russe

L'attaquant international français Djibril Cissé a signé un contrat d'un an avec le club de première division russe Kuban Krasnodar, avec une option pour un an supplémentaire.

Djibril Cissé sous le maillot des Queens Park Rangers
Djibril Cissé sous le maillot des Queens Park Rangers Crédit : AFP/Olly Greenwood
micro générique
La rédaction numérique de RTL

Djibril Cissé, 31 ans, prend la direction de la Russie. L'international aux 41 sélections en équipe de France (9 buts), avait quitté le mois dernier le club anglais des Queens Park Rangers "par consentement mutuel". L'ancien attaquant d'Auxerre, meilleur buteur de Ligue 1 en 2002 et 2004 , s'est dit "vraiment heureux que ce transfert ait pu se faire", selon des propos rapportés par des responsables de Kuban, cinquième lors du dernier championnat de Russie.

Samuel Eto'o et Florent Sinama-Pongolle m'ont dit qu'il y avait plein de joueurs de talent en Russie

Djibril Cissé
Partager la citation

"J'ai parlé à Samuel Eto'o et Florent Sinama-Pongolle, qui tous les deux ont l'expérience de jouer en Russie, avant d'accepter de rejoindre Kuban. Ils m'ont dit qu'il y avait plein de joueurs de talent en Russie et que le niveau général du championnat s'était bien élevé ces dernières années", a expliqué Cissé.

Des rumeurs faisaient état d'un intérêt de Montpellier pour l'attaquant Français. Mais le président du club, Louis Nicollin, s'était gentiment moqué de Cissé la semaine dernière. Ce dernier n'avait pas du tout apprécié et l'avait fait savoir sur son compte twitter. L'opération avait donc capoté, et Cissé a décidé de prendre la direction de la Russie.

Djibril Cissé rêve de participer à la Coupe du Monde 2014 au Brésil

Dans une interview à France Football en avril dernier, il expliquait ne pas avoir tiré un trait sur l'équipe de France. "J'ai encore les Bleus au cœur. Et tant que j'aurai cet amour pour ce maillot, il faudra compter sur moi. Si je suis dans une bonne équipe et si je fais du bon boulot, je me dis que c'est possible", avait-il dit. 

À lire aussi
Mamadou Sakho avec le maillot de l'équipe de France face à la Russie, le 30 mars 2016 faits divers
Mamadou Sakho a été cambriolé à Londres

Son rêve est de participer à la coupe du Monde au Brésil avec les bleus en 2014. "Une de mes grosses qualités est de ne jamais laisser tomber facilement. J'ai un mental de dingue. Quand j'ai un objectif en tête, je fais tout pour l'atteindre", avait affirmé Djibril Cissé. Pas sûr que cette destination exotique lui permette d'accomplir son rêve.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Football Mercato Sport
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants